Suisse
Météo

Le ciel suisse recouvert de poussières du Sahara

Cette remontée de sable tout droit venu du Sahara avait été annoncée par les météorologues ce week-end.
Cette remontée de sable tout droit venu du Sahara avait été annoncée par les météorologues ce week-end.watson

Le ciel est orange et il ne faudrait pas que ça dure

L'Ouest de la Suisse a pu se délecter d'un ciel ocre ce mardi 15 mars. La faute à une remontée de sable venue du Sahara.
15.03.2022, 09:0315.03.2022, 10:51
Plus de «Suisse»

Climat jaunâtre et visibilité floue à certains endroits. Mardi matin, les Suisses situés à l'Ouest du pays ont vu la vie en sépia. En cause, des poussières de sable sahariennes, a annoncé MétéoSuisse sur son compte Twitter.

Le phénomène avait été annoncé dimanche par les météorologues. Il avait gagné le nord du Maghreb samedi avant de rejoindre l'Espagne et la France entre dimanche et lundi. En Suisse, la concentration la plus élevée a été aperçue dans le Jura, le Nord du Plateau et le Tessin, selon la RTS.

Survenant généralement au printemps, cette remontée de sable devrait s'accompagner de températures plus douces dès mercredi 16 mars. Bien que le phénomène météorologique ne soit pas problématique, il peut toutefois avoir des conséquences s'il dure dans le temps: «si cela se prolonge jusqu'en avril, cela peut devenir problématique pour l'agriculture», a affirmé Klaus Marquardt de MeteoNews dans le Luzerner Zeitung ce mardi. (mndl)

Sinon, les aléas climatiques ont coûté cher l'année dernière

Il neige actuellement dans le désert du Sahara
1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous devons être plus agressifs»: le président des Jeunes PLR se confie
L'étudiant bâlois Jonas Lüthy a été élu ce week-end à la tête des Jeunes PLR suisses. Du haut de ses 21 ans, il veut créer un nouveau style politique au sein des partis bourgeois – un style qui ferait la part belle aux émotions.

Félicitations pour votre nomination. Quels sont vos objectifs à la tête des Jeunes PLR?
Jonas Lüthy: Merci beaucoup! Nous avons prouvé par le passé que nous pouvons remporter des succès, que ce soit au niveau de nos projets, en lançant des initiatives, ou en nous engageant pour des référendums. Il faut continuer sur cette lancée et augmenter la cadence. En même temps, nous devons avoir un style de campagne plus pertinent et plus agressif.

L’article