DE | FR
Cette remontée de sable tout droit venu du Sahara avait été annoncée par les météorologues ce week-end.
Cette remontée de sable tout droit venu du Sahara avait été annoncée par les météorologues ce week-end.watson

Le ciel est orange et il ne faudrait pas que ça dure

L'Ouest de la Suisse a pu se délecter d'un ciel ocre ce mardi 15 mars. La faute à une remontée de sable venue du Sahara.
15.03.2022, 09:0315.03.2022, 10:51

Climat jaunâtre et visibilité floue à certains endroits. Mardi matin, les Suisses situés à l'Ouest du pays ont vu la vie en sépia. En cause, des poussières de sable sahariennes, a annoncé MétéoSuisse sur son compte Twitter.

Le phénomène avait été annoncé dimanche par les météorologues. Il avait gagné le nord du Maghreb samedi avant de rejoindre l'Espagne et la France entre dimanche et lundi. En Suisse, la concentration la plus élevée a été aperçue dans le Jura, le Nord du Plateau et le Tessin, selon la RTS.

Survenant généralement au printemps, cette remontée de sable devrait s'accompagner de températures plus douces dès mercredi 16 mars. Bien que le phénomène météorologique ne soit pas problématique, il peut toutefois avoir des conséquences s'il dure dans le temps: «si cela se prolonge jusqu'en avril, cela peut devenir problématique pour l'agriculture», a affirmé Klaus Marquardt de MeteoNews dans le Luzerner Zeitung ce mardi. (mndl)

Sinon, les aléas climatiques ont coûté cher l'année dernière

Thèmes

En parlant de Sahara, il y a neigé en début d'année

1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la météo en Suisse

C'est pas le printemps et pourtant la Suisse bat des records de température

Link zum Artikel

En ce 1er janvier, il a fait chaud et on n'est pas loin du record

Link zum Artikel

Les pluies verglaçantes provoquent de multiples accidents en Suisse

Link zum Artikel

Météo: une tempête va secouer votre dimanche soir

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Porté disparu depuis vendredi, son cadavre est retrouvé à Bienne
Des passants ont retrouvé un cadavre, samedi en fin de journée, au bord de la Suze à Bienne. L'homme décédé, âgé de 54 ans, était porté disparu depuis vendredi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort serait due à un problème de santé ou à un accident. Alertées par les passants, les forces de sauvetage n’ont toutefois pu que constater le décès du quinquagénaire, indique la police cantonale bernoise dimanche dans un communiqué.

L’article