
Toggenburg dans le canton de Saint-Gall, où ont été enregistrées les températures les plus froides. image: keytsone
Les températures ont fortement chuté durant la nuit claire de jeudi à vendredi, surtout dans les régions de l'est de la Suisse. Il a fait un peu moins froid en Suisse romande.
07.01.2022, 15:5707.01.2022, 17:50
Le canton de Saint-Gall en première position
Selon les analyses de MétéoSuisse 👇
- C'est à Hintergräppelen (SG), dans le Toggenburg, à 1290 mètres d'altitude, qu'il a fait le plus froid tôt vendredi matin, où -30 degrés étaient affichés.
- Dans le canton de Schwyz, -26,8 degrés ont été mesurés sur la Glattalp, à 1850 mètres d'altitude.
- Enfin, il a fait -25,7 à Samedan, dans les Grisons.
Plus doux en Suisse romande et en plaine
En Suisse romande, la température la plus froide vendredi a été enregistrée à la Brévine (NE), avec -16,8 degrés vers 4h20. En Valais, il a fait à peine moins froid au Col du Grand-Saint-Bernard avec -12,8 degrés à peu près à la même heure.
Les températures étaient nettement plus douces en plaine:
- MétéoSuisse a calculé un minimum de -7,7 degrés à Saint-Gall à 6h et de -4,7 degrés à Berne-Zollikofen.
- Il a fait -1,2 degré à Bâle.
- En Suisse romande, la station de Genève-Cointrin a mesuré -2,5 degrés au plus froid de la nuit et celle de Pully (VD) -1,2 degré.
(jug)
Cette nuit, il a fait glacial, mais rappelons-nous la météo de juillet 2021.
Après la commission de sécurité du Conseil national, c'est celle des Etats qui se dit favorable à l'autorisation de réexporter du matériel de guerre suisse en Ukraine. Le Conseil fédéral aura le dernier mot.
Chars ou munitions suisses doivent pouvoir être réexportés sous de très strictes conditions. La commission de politique de sécurité du Conseil des Etats valide un assouplissement de la loi sur le matériel de guerre, sans aller aussi loin que son homologue.