DE | FR

Une première incursion hivernale va faire son apparition en Suisse

Jeudi, quelques centimètres de neige pourraient tomber en montagne.
Jeudi, quelques centimètres de neige pourraient tomber en montagne.Image: sda
A partir de jeudi, les températures vont baisser. Quelques millimètres de neige pourront même tomber jusqu'en plaine.
23.11.2021, 21:0124.11.2021, 06:07

Ces prochains jours, la Suisse sera plongée dans un «couloir dépressionnaire», prévient mardi MétéoSuisse. Ce qui veut dire que les températures vont baisser. Tout comme la limite pluie-neige, qui va passer, pendant la journée de jeudi, d’environ 1400 à 500 mètres.

Une première incursion hivernale va donc faire son apparition en Suisse. On peut raisonnablement s’attendre à quelques flocons de neige jusqu’en plaine.

Une fine couche blanche

Les amateurs de neige vont probablement être déçus. Jeudi et vendredi, les quantités devraient rester assez faibles. Concrètement, quelques centimètres de neige pourraient tomber en montagne, et peut-être une fine couche blanche en plaine.

Ce week-end, les choses pourraient changer. Pour samedi, dimanche et lundi, on pourrait bien se retrouver avec 5 mm de neige en plaine et jusqu’à 10 en montagne. De petites quantités, souligne MétéoSuisse, mais qui, accumulées sur cinq jours, représentent tout de même l’équivalent de 20 à 40 cm de neige fraîche en montagne. (asi)

Retour de la neige en Suisse ce 2 mai

1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
source: sda / urs flueeler
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
On peut appeler son enfant Tiktu Spring Hokkaidö mais pas Kezia
L'état civil valaisan est frileux avec les prénoms unisexes et l'a fait comprendre à de nouveaux parents dont le bébé s'appelle Kezia. Dans le canton de Fribourg, après avoir fait appel à la justice, des parents ont réussi à faire appeler leur enfant Tiktu Spring Hokkaidö.

«Le prénom Kezia étant unisexe, nous vous demandons de considérer l'intérêt de l'enfant et de nous confirmer votre choix. Vous pouvez également rajouter un deuxième prénom qui détermine le sexe de votre enfant, si vous le désirez.» Contenus dans un courrier rédigés par l'état civil de Sion, ces mots ont été envoyés à un couple de nouveaux parents valaisans, a révélé la Rts. «Je suis choquée d'apprendre que je ne prends pas soin de mon enfant, puisque dans son intérêt il faut que je change de prénom», a déclaré la maman de l'enfant à la Rts. Selon l'Etat civil valaisan, un prénom unisexe peut mener à «des quiproquos ou à un changement de prénom ultérieur».

L’article