Suisse
Météo

Une première incursion hivernale va faire son apparition en Suisse

Une première incursion hivernale va faire son apparition en Suisse

Eine Kaltfront verzaubert die Landschaft in weiten Teilen der Schweiz, wie hier in Sattel im Kanton Schwyz, in der Nacht auf Mittwoch, 7. April 2021 in eine Schneelandschaft. Die Kaltfront, die derzei ...
Jeudi, quelques centimètres de neige pourraient tomber en montagne.Image: sda
A partir de jeudi, les températures vont baisser. Quelques millimètres de neige pourront même tomber jusqu'en plaine.
23.11.2021, 21:0124.11.2021, 06:07

Ces prochains jours, la Suisse sera plongée dans un «couloir dépressionnaire», prévient mardi MétéoSuisse. Ce qui veut dire que les températures vont baisser. Tout comme la limite pluie-neige, qui va passer, pendant la journée de jeudi, d’environ 1400 à 500 mètres.

Une première incursion hivernale va donc faire son apparition en Suisse. On peut raisonnablement s’attendre à quelques flocons de neige jusqu’en plaine.

Une fine couche blanche

Les amateurs de neige vont probablement être déçus. Jeudi et vendredi, les quantités devraient rester assez faibles. Concrètement, quelques centimètres de neige pourraient tomber en montagne, et peut-être une fine couche blanche en plaine.

Ce week-end, les choses pourraient changer. Pour samedi, dimanche et lundi, on pourrait bien se retrouver avec 5 mm de neige en plaine et jusqu’à 10 en montagne. De petites quantités, souligne MétéoSuisse, mais qui, accumulées sur cinq jours, représentent tout de même l’équivalent de 20 à 40 cm de neige fraîche en montagne. (asi)

Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
La neige a fait un petit retour en Suisse, durant la nuit de samedi à dimanche (archives).
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la propagande russe mène des «attaques systématiques» en Suisse
Les autorités fédérales se frottent quotidiennement à des «fake news» ciblées sur les réseaux sociaux. Toutes ne sont pas corrigées, au nom notamment de la liberté d'expression.
Non, la Suisse ne fournit toujours pas d'armes à l'Ukraine. Non, les médias suisses ne suivent pas tous la même ligne. Et non, la Suisse n'a pas adhéré en catimini à l'Otan.
L’article