Suisse
Météo

De violents orages se sont abattus sur la Suisse

Orages et grêle se sont abattus sur une partie de la Suisse

MétéoSuisse avait émis un avis d'alerte rouge pour ce dimanche de Pentecôte portant sur les régions du canton de Neuchâtel à celui d'Argovie.
05.06.2022, 10:3105.06.2022, 19:42
Plus de «Suisse»

De violents orages se sont abattus dans la nuit de samedi à dimanche sur certaines régions de Suisse, notamment dans les cantons de Fribourg, de Berne, d'Argovie et de Lucerne. Ils étaient accompagnés, par endroits, de grêle, a indiqué SRF Meteo sur Twitter.

Dans le canton de Lucerne, la station de mesure d'Egolzwil a enregistré 17 millimètres de pluie en seulement 10 minutes ainsi que des bourrasques de vent de 133 kilomètres-heure.

MétéoSuisse avait émis un avis d'alerte rouge pour ce dimanche de Pentecôte portant sur les régions du canton de Neuchâtel à celui d'Argovie. La cellule orageuse se déplaçait tôt dimanche matin vers le nord-est de la Suisse. D'autres devraient suivre pendant la journée, surtout dans l'est et le sud du pays, a averti MeteoNews dans un communiqué.

Pas d'appels... ni d'interventions

Dimanche matin, l'activité électrique était intense au nord des Alpes. SRF Meteo a enregistré plus de 5000 éclairs dans toute la Suisse, avec une forte concentration dans le canton de Berne. La police cantonale bernoise a toutefois indiqué qu'il n'y a pas eu d'interventions ou d'appels téléphoniques particuliers.

La situation météorologique actuelle est délicate:

La masse d'air en provenance du sud-ouest est chaude, humide et instable. Un creux d'altitude s'est approché de la Suisse et l'air froid en provenance de France a provoqué un soulèvement de la masse d'air. Cela vaut également pour le versant sud des Alpes. (jga/ats)

22 photos d'animaux mignons
1 / 24
22 photos d'animaux mignons
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La situation serait «très grave» au Centre neuchâtelois de psychiatrie
21 médecins et psychologues, actifs ou démissionnaires, alertent les autorités sur les lacunes des soins dans l'institution.

Un collectif de 21 médecins et psychologues, employés ou démissionnaires, très inquiets, alerte les autorités de carences en matière de soins au sein du Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP). Ce dernier dément en affirmant que l'hôpital est «fonctionnel».

L’article