Mercredi soir, les orages devraient à nouveau déferler sur l'arc lémanique et les Alpes. Un peu moins puissants que ceux de mardi soir, ils devraient toutefois apporter avec eux de fortes précipitations.
12.07.2023, 14:5212.07.2023, 17:32
Mardi soir, un orage particulièrement violent a déferlé sur quasiment toute la Suisse. Mercredi soir, une situation similaire pourrait bien avoir lieu, notamment sur l'arc lémanique et les Alpes.
Si vous êtes un amateur d'éclairs et que vous avez raté la foudre mardi soir, ne vous inquiétez pas, on a des images
Des orages ont traversé la Suisse
Vidéo: watson
Puissantes bourrasques, fortes précipitations, foudre et grêle: selon Meteosuisse, la situation sur toute la partie nord du Léman et les Alpes sera à nouveau explosive ce mercredi soir.
Toutes les infos sur l'orage de mardi soir 👇
Genève, la Côte, la région lausannoise, la Riviera, mais aussi le sud du canton de Fribourg et le Bas-Valais devraient souffrir de ces orages. Météosuisse prévoit une «période d'intensité maximale» entre 19 et 22h.
«Mercredi soir, les orages pourront être forts, surtout autour du Léman et dans les Alpes, avec localement d'importants cumulus de pluie et de la grêle possible»
Meteosuisse

Toute la partie en orange (y compris striée) devrait voir un orage de niveau 3. A titre de comparaison, celui de mardi était de niveau 4.
Fortes précipitations
Meteosuisse a toutefois précisé sur son blog que les orages devraient être «moins violents» que ceux de mardi. Le principal danger sera cette fois-ci les précipitations:
«Il faut s'attendre à des quantités comprises entre 15 et 30 mm sur une grande partie du territoire, voire jusqu'à 60 mm dans certaines régions»
Meteosuisse
Tout l'arc jurassien, de son côté, devrait mieux s'en sortir. Les nord du canton de Vaud et Fribourg, Neuchâtel et le Jura ne devraient même pas voir de précipitations.
(acu)
Les orages de mardi, en images ⚡
Vidéo: watson
Les inondations en Floride sont dues au réchauffement climatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les cloches de Suisse vont faire du bruit pour célébrer le nouveau pape. Elles sonneront au moment de la présentation du souverain pontife.
La Conférence des évêques suisses (CES) a invité toutes les paroisses du pays à sonner les cloches des églises pendant dix minutes en l’honneur du pape élu. Cette sonnerie devra intervenir au moment où le nouveau souverain pontife se présentera à la Loggia de la Basilique St-Pierre.