Suisse
Métavers

WEF 2022: Le Forum se prépare à entrer dans le métavers

epa09955355 Klaus Schwab, Founder and Executive Chairman of the World Economic Forum (WEF), delivers a speech during a virtual media briefing, in Cologny near Geneva, Switzerland, 18 May 2022. The Wor ...
Klaus Schwab prononce un discours lors d'un point de presse virtuel, à Cologny près de Genève, en Suisse, le 18 mai 2022.Image: sda

Le Forum économique mondial se prépare à entrer dans le métavers

L'entreprise prévoit de créer un village global pour la coopération dans le monde numérique parallèle metavers.
23.05.2022, 07:4623.05.2022, 08:17
Plus de «Suisse»

L'avenir du Forum économique mondial (WEF) de Davos passera également par le virtuel, a annoncé son fondateur Klaus Schwab. Le village global, qu'il compte créer dans cet univers numérique, doit devenir la première utilisation du métavers avec un véritable objectif, selon lui.

«Nous voulons faire entrer Davos dans le métavers et créer un village de collaboration mondiale, en source ouverte»
Klaus Schwab

C'est un «très grand projet», a-t-il souligné, précisant qu'il y a consacré 60% de son temps au cours des six derniers mois, a expliqué Klaus Schwab dans un entretien diffusé lundi par la Neue Zuercher Zeitung. Le fondateur du WEF a également expliqué collaborer avec le groupe informatique américain Microsoft, la société de conseil Accenture et différentes organisations internationales sur ce projet numérique.

Une histoire de rencontres

Dans ce monde virtuel, il y a le palais des congrès pour les réunions et cinq pavillons, qui correspondent aux cinq centres du WEF, explique-t-il. «Dans les pavillons, on peut travailler sur différents projets». Ce village global doit devenir une grande plate-forme qui rassemble les initiatives internationales pour créer une vue d'ensemble et des synergies, selon lui.

La fondation gérant le WEF, dont le siège est à Cologny (GE), a fait protéger, en décembre et janvier dernier, plus d'une douzaine de marques portant le nom «Meta», a indiqué le magazine économique Bilanz en février. Parmi elles figurent notamment Metadavos, Metaforum et Metaplaza.

Le métavers ne va toutefois pas remplacer complètement la réunion dans la station grisonne, estime Schwab.

«Les rencontres virtuelles fonctionnent très bien pour l'échange d'informations, mais vous ne pouvez pas instaurer la confiance entre des inconnus uniquement par le biais d'une vidéoconférence.»

Pour cela, il faut des rencontres personnelles, a conclu le fondateur. (ats)

La Suisse et le changement climatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ONG veut taxer la fast fashion en Suisse
Alors que l'industrie mondiale de la production de vêtements s'emballe, celle-ci continue de polluer de plus en plus. L'organisation Public Eye veut qu'elle passe à la caisse.

En Suisse, on jette en moyenne treize kilos de déchets vestimentaires par habitant, soit au total 110 000 tonnes de vêtements chaque année. A titre de comparaison, cela équivaudrait au poids de 5700 éléphants adultes.

L’article