Suisse
maladie

Roche lance un nouveau système de dépistage du cancer

Le cancer pourrait être mieux diagnostiqué grâce à une avancée suisse

Dix-sept millions de nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année dans le monde. Un nouveau système de dépistage de la maladie pourrait changer la donne.
29.06.2022, 12:4829.06.2022, 12:56
Plus de «Suisse»

L'unité de Roche dévouée au diagnostic a lancé un nouveau système dans le domaine du cancer. Il fournit notamment des informations sur les cellules cancéreuses pour adapter les traitements des patients affectés par cette maladie, indique le géant pharmaceutique mercredi.

Mais qu'est-ce que c'est et comment ça marche?

La nouvelle plateforme d'analyse, appelée Benchmark Ultra Plus, permet d'identifier les tissus sains et ceux infectés par la maladie grâce à un système de coloration. La gestion générale par les médecins sera simplifiée avec plusieurs innovations qui sont: un logiciel intuitif, une commande à distance et un écran tactile intégré. Le système de gestion des déchets est également plus durable.

Benchmark Ultra Plus sera disponible dans les pays de l'Union européenne cet été, plus précisément en juillet. Aux Etats-Unis ainsi qu'en Asie-Pacifique, il faudra patienter jusqu'en septembre. Le déploiement mondial est prévu pour 2023. (ats/sia)

Regardez la réaction de cette fillette qui trouve une cassette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point Twint menace l'argent liquide en Suisse
Les chiffres de la Banque Nationale montrent quels moyens de paiement sont de plus en plus supplantés par l'application.
Twint est devenu un véritable phénomène suisse. L’application enregistre désormais 773 millions de transactions par an, soit 67 % de part de marché, et revendique plus de six millions d’utilisateurs. Du marché paysan au petit magasin de ferme, son usage s’est imposé partout.
L’article