Suisse
maladie

Roche lance un nouveau système de dépistage du cancer

Le cancer pourrait être mieux diagnostiqué grâce à une avancée suisse

Dix-sept millions de nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année dans le monde. Un nouveau système de dépistage de la maladie pourrait changer la donne.
29.06.2022, 12:4829.06.2022, 12:56

L'unité de Roche dévouée au diagnostic a lancé un nouveau système dans le domaine du cancer. Il fournit notamment des informations sur les cellules cancéreuses pour adapter les traitements des patients affectés par cette maladie, indique le géant pharmaceutique mercredi.

Mais qu'est-ce que c'est et comment ça marche?

La nouvelle plateforme d'analyse, appelée Benchmark Ultra Plus, permet d'identifier les tissus sains et ceux infectés par la maladie grâce à un système de coloration. La gestion générale par les médecins sera simplifiée avec plusieurs innovations qui sont: un logiciel intuitif, une commande à distance et un écran tactile intégré. Le système de gestion des déchets est également plus durable.

Benchmark Ultra Plus sera disponible dans les pays de l'Union européenne cet été, plus précisément en juillet. Aux Etats-Unis ainsi qu'en Asie-Pacifique, il faudra patienter jusqu'en septembre. Le déploiement mondial est prévu pour 2023. (ats/sia)

Regardez la réaction de cette fillette qui trouve une cassette
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La messagerie cryptée du Conseil fédéral est rachetée par des étrangers
Le service de messagerie suisse Threema a été vendu à une société d’investissement basée en Allemagne. L’administration fédérale restera toutefois fidèle à ses services.
Des millions de Suisses échangent chaque jour, rapidement et simplement sur leur téléphone, avec leurs collègues dans des groupes de discussion. On y parle travail, mais aussi parfois de choses plus personnelles; une photo de vacances, des vœux d’anniversaire ou la question fatidique de l’endroit où aller manger à midi.
L’article