Suisse
Médias

CH media et la «NZZ» touchées par des cyberattaques

Deux géants des médias suisses victimes de hacking

Les groupes CH Media et NZZ ont subi des cyberattaques ce vendredi et l'auteur demande une rançon.
24.03.2023, 15:5825.03.2023, 23:10
ARCHIV - 04.12.2019, Hessen, Darmstadt: IT Security Wissenschaftler trainieren im Raum "Cyber Range" im Cybersicherheitszentrum "Athene", wie eingeschleuste Erpresser-Programme (&q ...
L'attaque de la NZZ et CH Media a pu être isolée.Image: DPA

Les entreprises de médias CH Media et Neue Zürcher Zeitung (NZZ) ont été touchées vendredi par des cyberattaques. Certains services ne sont actuellement pas disponibles.

Le département informatique s'attelle à résoudre les problèmes, a indiqué le service de communication de CH Media à Keystone-ATS. Ce dernier a ainsi confirmé une information du portail en ligne persoenlich.com. Seuls des services internes sont concernés, précise CH Media. Différents services, comme l'intranet ou les ressources humaines, ne sont actuellement pas disponibles.

L'attaque par rançongiciel (ransomware) a pu être identifiée et isolée à temps, a indiqué la NZZ. Une analyse est actuellement effectuée par le service informatique de l'entreprise en collaboration avec des spécialistes externes et des experts du Centre national pour la cybersécurité (NCSC) et de la police cantonale de Zurich.

Un rançongiciel est un logiciel malveillant qui crypte des données personnelles. L'auteur de l'attaque demande ensuite au propriétaire des données d'envoyer de l'argent en échange d'une clé qui permettra de les décrypter. (dal/ats)

Copin comme cochon: les cyberattaques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Wagon CFF: «des mesures de décontamination» deviennent nécessaires
Les CFF publient pour la première fois des chiffres sur les trains concernés par l'amiante et sur les coûts engendrés.
Les CFF doivent examiner plus de 400 trains de transport de passagers pour détecter la présence d’amiante et d’autres substances nocives. «Entre 2026 et 2030, plusieurs milliers d’échantillons devraient être prélevés», déclare Moritz Weisskopf, porte-parole des CFF, à notre demande.
L’article