Suisse
Météo

MétéoSuisse alerte sur les risques de pluies verglaçantes

MétéoSuisse alerte sur les risques de pluies verglaçantes

La météo sera dangereuse ce week-end, spécialement dans la nuit de samedi à dimanche. Des pluies verglaçantes sont attendues dans certaines régions.
03.01.2025, 19:4403.01.2025, 19:44
Plus de «Suisse»

Le service météorologique de la Confédération met en garde contre le danger de pluies verglaçantes dans la nuit de samedi à dimanche. Les régions du centre et de l'est du Plateau sont les principales concernées par cette alerte de niveau trois sur quatre.

MétéoSuisse prévient vendredi sur X qu'il faut s'attendre à des routes glissantes à partir d'environ 21h00 et ce jusqu'à dimanche matin.

En raison des pluies verglaçantes attendues, le service météorologique met en garde contre les risques de glissade soudaine et de voies de circulation verglacées. Des perturbations du trafic routier et aérien sont possibles, précise-t-il.

Le portail des dangers naturels de la Confédération conseille aux voyageurs de se renseigner sur la situation du trafic, de conduire prudemment et de garder le plus de distance possible. Dans la mesure du possible, il est conseillé de renoncer aux déplacements en voiture. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prolonger la vie des F/A-18 jusqu'en 2035 coûterait trop cher
Alors le dossier des F-35 fait couler beaucoup d'encre, la question de prolonger la durée de vie des F/A-18 a été soulevée. Une option rejetée.
Prolonger la durée de vie des avions de combat F/A-18 jusqu'en 2035 coûterait 1,75 milliard de francs à la Suisse, indique vendredi le Département fédéral de la défense (DDPS). Cette option a été examinée, mais jugée disproportionnée.
L’article