Suisse
Météo

2023: la deuxième année la plus chaude en Suisse

2023 a été la deuxième année la plus chaude en Suisse

Météo: Températures estivales à certains endroits de Suisse
Image: KEYSTONE
Bilan climatique suisse: 2023, deuxième année la plus chaude, avec des températures dépassant la norme de 2,5 degrés, malgré une période de froid à la fin de l'automne empêchant un nouveau record annuel.
16.12.2023, 21:2227.12.2023, 11:21

L'année qui s'achève a été la deuxième plus chaude en Suisse depuis le début des relevés systématiques, selon SRF Meteo. Il n'y a que l'année 2022 qui a été encore plus chaude.

Par rapport à la période de comparaison entre 1961 et 1990, les températures de l'année 2023 ont été supérieures à la norme d'environ 2,5 degrés, tant au nord qu'au sud de la Suisse, écrit samedi SRF Meteo dans un communiqué.

Globalement, l'année 2023 restera dans les annales comme l'année la plus chaude depuis le début des mesures en Suisse. Ce n'est que la longue période de froid à la fin de l'automne qui a empêché l'établissement d'un nouveau record annuel à l'échelle du pays.

L'année qui s'achève a également été trop humide. A Sion et à Elm (GL), SRF Meteo a enregistré la deuxième année la plus humide depuis plus de 70 ans. A Coire et à Saint-Gall, la troisième plus grande quantité de précipitations a été enregistrée. (chl/ats)

Voici des animaux heureux quand il neige
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un cadavre retrouvé en France et la victime pourrait être suisse
Une dépouille a été retrouvée en Franche-Comté, en France. Le malheureux pourrait être un Suisse de 75 ans. Une suspecte a été interpellée par les autorités suisses.
Le corps «sectionné en deux parties» retrouvé samedi à Fedry, petit village de Haute-Saône, pourrait être celui d'un Suisse de 75 ans porté disparu depuis la veille, a indiqué mardi le parquet de Vesoul.
L’article