De violentes tempêtes menacent la Suisse: voici ce que l'on sait
Une vague de froid approche de la Suisse: dans les prochains jours, un important refroidissement des températures est attendu, accompagné de fortes rafales de vent. D'ailleurs, MeteoNews avertit que de violentes tempêtes pourraient frapper certaines régions ce mardi et dans la nuit de mardi à mercredi. Des précipitations sont également prévues.
En Plaine, les rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h, tandis que des vents tempétueux sont possibles en montagne. Les régions concernées par ces violentes tempêtes sont:
- Le Nord vaudois.
- Le bas du canton de Neuchâtel et le lac éponyme.
- Le Seeland.
- Le lac de Bienne.
- L'axe Granges-Soleure.
- Thal.
- Gäu.
- L'Argovie.
Neige annoncée mercredi et jeudi
Alors que le nord et l’ouest de la Suisse subiront des conditions tempétueuses, des chutes de neige pourraient survenir dans le sud du pays. De faibles chutes de neige sont prévues en Valais et sur certaines parties des Grisons, mais aucune alerte météo n’a été émise pour le Tessin.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les vents tempétueux devraient s’atténuer, laissant place à des températures glaciales. La limite des chutes de neige descendra jusqu’en plaine, où des flocons pourraient également être observés. (ome)
