Une vague de froid arrive en Suisse avec de fortes rafales de vent. De sévères intempéries sont prévues entre mardi soir et mercredi.
19.11.2024, 11:3419.11.2024, 11:36
Une vague de froid approche de la Suisse: dans les prochains jours, un important refroidissement des températures est attendu, accompagné de fortes rafales de vent. D'ailleurs, MeteoNews avertit que de violentes tempêtes pourraient frapper certaines régions ce mardi et dans la nuit de mardi à mercredi. Des précipitations sont également prévues.
En Plaine, les rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h, tandis que des vents tempétueux sont possibles en montagne. Les régions concernées par ces violentes tempêtes sont:
- Le Nord vaudois.
- Le bas du canton de Neuchâtel et le lac éponyme.
- Le Seeland.
- Le lac de Bienne.
- L'axe Granges-Soleure.
- Thal.
- Gäu.
- L'Argovie.
MétéoNews met en garde contre les intempéries, notamment dans les régions marquées en rouge, où de violentes tempêtes vont se produire.Image: Screenshot MeteoNews
Neige annoncée mercredi et jeudi
Alors que le nord et l’ouest de la Suisse subiront des conditions tempétueuses, des chutes de neige pourraient survenir dans le sud du pays. De faibles chutes de neige sont prévues en Valais et sur certaines parties des Grisons, mais aucune alerte météo n’a été émise pour le Tessin.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les vents tempétueux devraient s’atténuer, laissant place à des températures glaciales. La limite des chutes de neige descendra jusqu’en plaine, où des flocons pourraient également être observés. (ome)
Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La justice thurgoviennne condamne un homme de 39 ans à 15 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de huit femmes et de sept filles après les avoir droguées. Elle le reconnaît coupable de viols et d'actes d'ordre sexuels avec des enfants.
Dans son jugement rendu public jeudi, le Tribunal de district de Frauenfeld a suivi sur toute la ligne le réquisitoire des deux représentantes du Ministère public. Ainsi, il a aussi prononcé une expulsion du territoire suisse durant 15 ans contre le prévenu originaire d'Amérique latine et une interdiction à vie d'exercer une activité impliquant des mineurs.