Suisse
Météo

Météo: de grosses tempêtes menacent la Suisse mardi et mercredi

De violentes tempêtes menacent la Suisse: voici ce que l'on sait

Une vague de froid arrive en Suisse avec de fortes rafales de vent. De sévères intempéries sont prévues entre mardi soir et mercredi.
19.11.2024, 11:3419.11.2024, 11:36

Une vague de froid approche de la Suisse: dans les prochains jours, un important refroidissement des températures est attendu, accompagné de fortes rafales de vent. D'ailleurs, MeteoNews avertit que de violentes tempêtes pourraient frapper certaines régions ce mardi et dans la nuit de mardi à mercredi. Des précipitations sont également prévues.

En Plaine, les rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h, tandis que des vents tempétueux sont possibles en montagne. Les régions concernées par ces violentes tempêtes sont:

  • Le Nord vaudois.
  • Le bas du canton de Neuchâtel et le lac éponyme.
  • Le Seeland.
  • Le lac de Bienne.
  • L'axe Granges-Soleure.
  • Thal.
  • Gäu.
  • L'Argovie.
MeteoSchweiz warnt vor schweren Stürmen vor allem im Norden und Westen der Schweiz.
MétéoNews met en garde contre les intempéries, notamment dans les régions marquées en rouge, où de violentes tempêtes vont se produire.Image: Screenshot MeteoNews

Neige annoncée mercredi et jeudi

Alors que le nord et l’ouest de la Suisse subiront des conditions tempétueuses, des chutes de neige pourraient survenir dans le sud du pays. De faibles chutes de neige sont prévues en Valais et sur certaines parties des Grisons, mais aucune alerte météo n’a été émise pour le Tessin.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les vents tempétueux devraient s’atténuer, laissant place à des températures glaciales. La limite des chutes de neige descendra jusqu’en plaine, où des flocons pourraient également être observés. (ome)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les députés vaudois abaissent le salaire des fonctionnaires
Le Grand Conseil vaudois a poursuivi mercredi tout au long de la journée, et même jusqu'en fin de soirée, ses débats sur le budget 2026. Sa majorité de droite a notamment accepté, en premier débat, une baisse de salaire pour les employés de l'Etat.
Cette «contribution de crise» constitue l'une des mesures les plus sensibles du budget 2026, et elle est particulièrement vilipendée lors des manifestations de la fonction publique. Elle prévoit une retenue de 0,7% sur le salaire de la plupart des employés de l'Etat pour l'année 2026. Economies attendues pour le canton: 23,5 millions.
L’article