Suisse
Météo

Canicule en Suisse: les températures vont rester très hautes

Grosse chaleur ce dimanche et ce n'est que le début

Le «dôme de chaleur» se fait sentir en Suisse ce dimanche et les températures ne sont pas près de se rafraîchir ces prochains jours.
20.08.2023, 13:5520.08.2023, 14:00
Plus de «Suisse»

La canicule continue à étouffer la Suisse. MétéoSuisse a enregistré, avant midi ce dimanche, dans de nombreuses régions des températures dépassant les 30°C. La température atteignait déjà 31,8°C à 11h30 à Evionnaz (VS), a indiqué MétéoSuisse sur son site. Plus de 31°C ont également été mesurés à Coire (GR). Et ça va continuer.

Environ 1200 Nageurs auront participes a la 7eme edition de la Traversee du Lac (rade) a la nage entre Geneve-Plage et les Bains des Paquis, pour une distance de 1800 metres en eau libre, ce dimanche  ...
Environ 1200 Nageurs auront participé à la 7ᵉ édition de la Traversée du Lac à la nage entre Genève-Plage et les Bains des Pâquis. Et ce n'étaient pas les seuls à se jeter à l'eau ce dimanche.Keystone

La chaleur continuera de faire suer la Suisse

Le mercure ne compte pas redescendre lundi. MétéoSuisse prévoit des températures de plus de 20 degrés en plaine dès le début de la matinée. Les températures devraient atteindre jusqu'à 34 degrés dans l'après-midi. La limite du 0 degré se situera à 5200 mètres d'altitude. Ce sont les effets de ce fameux «dôme de chaleur» qui s'est installé sur le pays.

MétéoSuisse attribue un danger marqué de canicule (degré 3) pour la majorité des régions du pays. Genève et Lausanne sont classés fort danger (degré 4). Les températures dans ces villes peuvent provoquer des troubles de la circulation ou des malaises. (jah/ats)

Les inondations en Floride sont dues au réchauffement climatique
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une association palestinienne crée le malaise à l'Université de Lausanne
L'association étudiante «Palestine» a été inaugurée mercredi à l'Université de Lausanne. Problème, elle utilise le nom «Unil» dans sa communication. Inquiets du profil militant de cette dernière, des signataires juifs écrivent au rectorat. Qui leur a répondu. Nos révélations.

L’Université de Lausanne (Unil) compte une nouvelle association: Palestine. Elle a été inaugurée mercredi 24 avril, en présence d’environ 200 personnes dans un auditoire de l’Anthropole, le bâtiment des sciences humaines. Mais il y a un problème: le nom qu’elle s’est donné et sous lequel elle apparaît dans sa communication, «Unil Palestine», ne correspond pas à celui sous lequel elle a été enregistrée par les instances universitaires.

L’article