Suisse
Météo

Météo: Températures estivales à certains endroits de Suisse

Températures estivales à certains endroits de Suisse

Il a fait plus de 25 degrés dans certaines régions ce dimanche 8 octobre. Une température nettement plus élevée que la moyenne à cette période de l'année.
08.10.2023, 15:5909.10.2023, 09:59

Certaines régions de Suisse ont connu une journée estivale dimanche. Peu après midi, la station de mesure de Fahy (JU) a enregistré des températures supérieures à 25 degrés, écrit SRF Meteo sur X (anciennement Twitter).

Dimanche et lundi, selon SRF Meteo, les températures maximales étaient attendues entre 22 et localement même 26 degrés, ce qui est nettement plus élevé que la moyenne à cette période de l'année. La norme d'octobre pour Berne est de 14 degrés, selon SRF Meteo. Au sud également, les températures atteignent 27 à 30 degrés en certains endroits, ce qui constitue un record pour la saison.

Dès la première semaine d'octobre, des records de température ont été battus en Suisse. A Lucerne, par exemple, 27 degrés ont été mesurés le 3 octobre, alors que le précédent record était de 26.6 degrés. Les stations de mesure de Wädenswil (ZH) et de Berne ont également enregistré de nouveaux plus hauts.

L'année dernière, la Suisse a connu le jour d'été le plus tardif depuis le début des mesures: le 30 octobre, 25.4 degrés ont été mesurés à Coire. (mat/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les maisons suisses sont largement sous-occupées
Alors que la pénurie de logements s’aggrave, de nombreuses villas restent largement sous-occupées. Plus d’une maison sur cinq n'est habitée que par une seule personne.
Rien de nouveau: les jeunes familles peinent à trouver des maisons individuelles. L’offre est rare, les prix élevés. Et bien souvent – et on peut difficilement le leur reprocher –, les couples continuent d’occuper de grandes maisons même après le départ des enfants.
L’article