Suisse
Météo

Les autorités vaudoises rouvrent l’accès à la zone industrielle d’Aigle

Les autorités vaudoises rouvrent l’accès à la zone industrielle d’Aigle

Dimanche soir, les autorités vaudoises ont levé les restrictions d'accès à la zone industrielle d’Aigle et à la route industrielle d’Aigle à Saint-Triphon, suite à la baisse du débit du Rhône.
30.06.2024, 20:1330.06.2024, 20:14
Plus de «Suisse»
La fresque recouvrant l'ancien silo de l'entreprise Reitzel
Une vue sur le SIlo Reitzel à Aigle.Keystone

Les autorités vaudoises ont décidé dimanche soir de rouvrir l’accès à la zone industrielle d’Aigle et à la route industrielle d’Aigle à Saint-Triphon dès 18h30. Le débit du fleuve étant à la baisse, les risques de débordement du Rhône et de rupture de digues ont fortement diminué, estiment-elles.

Le débit du fleuve atteignait moins de 1000 m3/s vers 18h30, la situation s’est donc améliorée, écrit l'Etat-major cantonal de conduite (EMCC).

Cette analyse permet de lever les restrictions et interdictions prises en milieu de journée, quand le débit du Rhône atteignait 1200 m3 par seconde, soit le degré d'alerte 4 sur 5. Les risques de débordement du cours d'eau ou de rupture de digues étaient alors élevés.

Les personnes habitant ou travaillant dans la zone concernée peuvent y accéder à nouveau librement. Seul un petit secteur entre Collombey et Saint-Triphon (Pont St-Triphon – Grande Eau) reste interdit. (dal/ats)

Pionniers du vol en Suisse
1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
Oskar Bider fut le premier chef pilote de l’aviation militaire suisse et le premier à survoler les Pyrénées en 1913. (image: musée national suisse)
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La face cachée du départ forcé du boss du WEF
Le fondateur du Forum économique mondial a été victime de menaces. Il a déposé une plainte pénale pour contrainte. Ces révélations éclairent les circonstances de son retrait brutal du conseil de fondation.

La démission inattendue de Klaus Schwab de ses fonctions de président et de membre du conseil de fondation du WEF aurait été précédée par un chantage. D'après des informations du journal Schweiz am Wochenende, l’homme de 87 ans aurait été sérieusement menacé durant la semaine sainte : s’il ne se retirait pas immédiatement, des révélations compromettantes seraient divulguées.

L’article