Suisse
Météo

Neige et routes verglaçantes dans la nuit de mercredi à jeudi

La neige est tombée

C'est le froid, c'est l'hiver: Météosuisse l'annonçait, la neige est tombée et les pluies verglaçantes menacent. Les automobilistes qui prennent leur voiture jeudi matin doivent être prudents.
29.11.2023, 20:4530.11.2023, 08:52
Plus de «Suisse»

Ces mercredi et jeudi soir, Météosuisse prévoyait des tombées de neige, respectivement au-delà de 2000 et de 1000 mètres. C'est fait.

«A la faveur de températures encore froides sur le Plateau, les précipitations débuteront localement sous forme de neige jusqu'en plaine»

Une vague de flocons a déferlé dans le courant de la nuit sur l'ensemble de la Suisse romande, entre minuit et 3h, avant d'être balayée par la pluie. «Les cumuls de neige attendus en plaine devraient être assez variables», indique l'office, qui précise toutefois:

«Les chutes de neige seront plus importante en direction du nord du Plateau ainsi qu’en Valais central où la phase de neige durera plus longtemps»

Il devrait donc neiger de 5 à 15 centimètres en Valais. D'autres précipitations sont attendues jusqu'à samedi matin. Ce week-end, le temps devrait être «hivernal, froid et généralement sec».

Routes verglaçées au petit matin

Sur l'Arc lémanique, la neige ne risque pas de survivre à la nuit. Mais les routes seront certainement verglacées jeudi, au petit matin. La police cantonale vaudoise a d'ailleurs émis un appel à la prudence, les voies à la circulation pouvant être dangereuses à cause des pluies verglançantes:

Les hommes en bleu vaudois indiquent donc que seuls les automobilistes qui disposent de pneus neige devraient prendre le volant jeudi.

Un enfant part en voyage sur le tapis roulant à bagages
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a quelque chose qui fonctionne à l'armée suisse
Après le drame de Bremgarten, ça papotait pas mal autour de la machine à café: l'armée suisse, quelle bande de losers qui ne sert à rien. Pourtant, il y a bien quelque chose qui fonctionne à l'armée, et il s'agirait de le rappeler.

Mardi, un drame a touché de plein fouet une école de recrue: touché d'une balle dans la tête, un soldat décède à quelques mètres de ses camarades. Les premières conclusions de la justice militaire tendent vers l'hypothèse du suicide.

L’article