Après les journées chaudes et ensoleillées de ces dernières semaines, l'hiver s'installe dans les montagnes suisses. La neige est attendue à 1500 mètres d'altitude d'ici samedi, indique SRF Meteo sur Twitter.
Les températures seront en chute libre cette semaine. On passera de 26 à 28 °C ce mardi à 15 ° environ samedi, au meilleur de la journée. En corollaire, des chutes de #neige s'annoncent en fin de semaine en dessous de 2000 m, voire 1500 m samedi. A confirmer ces prochains jours. pic.twitter.com/2AN5ge2lMA
— MétéoSuisse (@meteosuisse) September 13, 2022
Les précipitations seront abondantes dans les Alpes: 20 à 50 centimètres de neige fraîche sont attendus au-dessus de 2000 mètres, précise le média alémanique. Certaines régions pourraient même enregistrer 80 centimètres.
MétéoSuisse avait déjà annoncé un retour du froid mardi avec des températures qui passeront de 26 à 28° en début de semaine à 15° samedi, au meilleur de la journée.
«De tels épisodes hivernaux ne sont pas exceptionnels à cette période de l'année, même s'ils ne se produisent pas chaque année», a commenté jeudi Frédéric Glassey, membre de la direction chez MeteoNews, dans les journaux lémaniques 24 heures et Tribune de Genève. (ats/svp)