Suisse
Météo

Suisse: Chute drastique des températures dans les montagnes

Paysage alpin sous les premières neiges à Siviez, en 2017. Le week-end pourrait valoir des photos semblables. (KEYSTONE/Olivier Maire)
Les premiers flocons pourraient tomber et blanchir les montagnes. (image d'illustration)Image: KEYSTONE

Neige annoncée à 1500 mètres ce samedi en Suisse

Les chaudes journées font peut à peu place aux premiers balbutiements de l'hiver. Les températures vont descendre drastiquement ces prochains jours.
15.09.2022, 07:2715.09.2022, 08:35
Plus de «Suisse»

Après les journées chaudes et ensoleillées de ces dernières semaines, l'hiver s'installe dans les montagnes suisses. La neige est attendue à 1500 mètres d'altitude d'ici samedi, indique SRF Meteo sur Twitter.

Les précipitations seront abondantes dans les Alpes: 20 à 50 centimètres de neige fraîche sont attendus au-dessus de 2000 mètres, précise le média alémanique. Certaines régions pourraient même enregistrer 80 centimètres.

MétéoSuisse avait déjà annoncé un retour du froid mardi avec des températures qui passeront de 26 à 28° en début de semaine à 15° samedi, au meilleur de la journée.

«De tels épisodes hivernaux ne sont pas exceptionnels à cette période de l'année, même s'ils ne se produisent pas chaque année», a commenté jeudi Frédéric Glassey, membre de la direction chez MeteoNews, dans les journaux lémaniques 24 heures et Tribune de Genève. (ats/svp)

Copin comme cochon: les vacances à Mykonos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les cyberarnaques touchent un Suisse sur 7
Nombre de personnes ont été victimes de fraudes sur internet. Les statistiques pourraient même être encore plus élevées, car peu de victimes signalent leur mésaventure.

Une personne adulte sur 7 en Suisse a déjà été victime d'une cyberarnaque, si l'on en croit un sondage publié par la «SonntagsZeitung». Un tiers d'entre elles aurait perdu plus de 1000 francs.

L’article