DE | FR
Le corps sans vie d'une fillette de huit ans a été retrouvé mardi soir dans la forêt de Koenizberg, près de Berne.
Le corps sans vie d'une fillette de huit ans a été retrouvé mardi soir dans la forêt de Koenizberg, près de Berne.Image: sda

Première mise en détention après le meurtre d'une petite Bernoise

Après le décès d'une fillette à Niederwangen (BE), une femme de 30 ans a été placée en détention préventive.
07.02.2022, 12:2907.02.2022, 13:00

L'information a été confirmée par la porte-parole de la police cantonale bernoise, Jolanda Egger, interrogée par Keystone-ATS. Le ministère public de Berne-Mittelland a ouvert une procédure pour homicide volontaire.

Une détention provisoire de deux mois a été ordonnée par le des mesures de contrainte. A noter que la détention préventive ne peut être appliquée qu'en cas de fort soupçon sur un individu, ainsi qu'en cas de risque sérieux de fuite, de dissimulation ou de récidive à craindre, comme précisé sur le site Internet de la justice bernoise.

Une femme de 30 ans mise en détention

Les soupçons se portent sur une femme de 30 ans originaire du canton de Berne, comme on l'a appris vendredi. La police et le ministère public n'ont, pour l'heure, donné aucune autres informations sur l'identité de la femme, au motif de la protection de la personnalité.

L'enquête se poursuit

L'enquête se poursuit, a également indiqué lundi la porte-parole de la police Jolanda Egger.

La nature des blessures découvertes sur le corps de la fillette de huit ans, retrouvée sans vie mardi soir dans la forêt de Koenizberg, près de Berne, reste encore inconnue. La semaine dernière, la police avait précisé que, selon la médecine légale, il n'y avait pas d'indice de délit sexuel.

Le décès de la petite Bernoise a provoqué la consternation dans toute la Suisse. Mercredi dernier, à l'école de Niederwangen, une cellule de soutien mise en place par le canton de Berne a pris en charge les camarades de classe de la jeune fille décédée. (mbr/ats)

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3 points pour comprendre la guerre entre Hells Angels et Bandidos à Genève
Samedi soir, une fusillade a eu lieu en plein cœur de Genève. La raison? Un conflit de territoire entre deux gangs de motards: les Hells Angels et les Bandidos.

Quatre coups de feu, aucun blessé. Mais, sur les murs du bar de Plainpalais, les balles ont laissé des traces. Des impacts, certains à hauteur d’homme, indiqués aujourd'hui par des marquages de la police judiciaire, selon la Tribune de Genève.

L’article