Suisse
Meurtre

Genève: un jeune policier tué par balle à Jussy

Un jeune policier genevois abattu

Un agent de la police cantonale a été retrouvé mort dans la commune de Jussy dimanche. L'auteur présumé du crime s'est rendu à la police.
26.06.2023, 11:0726.06.2023, 18:35
Plus de «Suisse»

Les hommages se multiplient en ligne après qu'un jeune policier a été abattu, ce dimanche, à Jussy. Ce gendarme, rapporte La Tribune de Genève travaillait dans les services de police de proximité de la rive gauche. Agé de 28 ans, «il a été mortellement blessé par arme à feu», indiquent les autorités genevoises. C'est donc bel et bien un homicide.

Les événements se sont déroulés dans la matinée de dimanche, selon la Tribune, qui indique que la victime est un sportif d'élite. Par ailleurs, toujours selon le quotidien genevois, le chien du jeune homme aurait également été tué par l’auteur présumé.

Concernant ce dernier, il s'agirait d'un proche du policier: son cousin âgé de 44 ans. C'est ce dernier qui a contacté la police pour l'informer de son geste. «Il a été interpellé et mis à disposition du Ministère public.»

(jah)

Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Albert Rösti baisse la redevance à 300 francs, mais il y a un hic
Le Conseil fédéral veut réduire progressivement la redevance médias de 335 à 300 francs d'ici 2029. Les recettes de la SSR diminueront. Le Parlement fédéral pourrait encore augmenter le manque à gagner.

Les commissions compétentes du Parlement avaient demandé que la future offre de programmes de la SSR soit d'abord définie avant que le montant de la redevance médias ne soit fixée.

L’article