Suisse
Meurtre

Genève: un jeune policier tué par balle à Jussy

Un jeune policier genevois abattu

Un agent de la police cantonale a été retrouvé mort dans la commune de Jussy dimanche. L'auteur présumé du crime s'est rendu à la police.
26.06.2023, 11:0726.06.2023, 18:35

Les hommages se multiplient en ligne après qu'un jeune policier a été abattu, ce dimanche, à Jussy. Ce gendarme, rapporte La Tribune de Genève travaillait dans les services de police de proximité de la rive gauche. Agé de 28 ans, «il a été mortellement blessé par arme à feu», indiquent les autorités genevoises. C'est donc bel et bien un homicide.

Les événements se sont déroulés dans la matinée de dimanche, selon la Tribune, qui indique que la victime est un sportif d'élite. Par ailleurs, toujours selon le quotidien genevois, le chien du jeune homme aurait également été tué par l’auteur présumé.

Concernant ce dernier, il s'agirait d'un proche du policier: son cousin âgé de 44 ans. C'est ce dernier qui a contacté la police pour l'informer de son geste. «Il a été interpellé et mis à disposition du Ministère public.»

(jah)

Un homme flashé à 100 km/h sur une trottinette électrique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette Suissesse raconte comment elle s'est «noyée» dans ses dettes
Quelques factures impayées, puis une spirale sans fin: les dettes explosent. Et tout à coup, plus d’issue. La politique suisse veut maintenant agir pour aider les personnes comme Lilian Senn.
«Je n’ai jamais appris à économiser», avoue Lilian Senn sans détour. Elle a grandi dans une famille où l’argent manquait toujours. A peine sortie de sa formation, elle rêve d’indépendance. Mais sans épargne, sans soutien familial, elle est forcée de contracter son premier crédit bancaire pour quitter le foyer.
L’article