Suisse
Migros

Migros va fermer trois autres école-clubs, dont un en Valais

Migros va fermer trois autres école-clubs, dont un en Valais

Migros avait déjà annoncé la fermeture de sept école-clubs en 2022.
Migros avait déjà annoncé la fermeture de sept école-clubs en 2022.Keystone
Nouveau coup dur pour les employés du géant orange. Les salariés concernés par les fermetures se verront proposer des alternatives internes au groupe, «dans la mesure du possible».
17.03.2024, 14:5417.03.2024, 14:54

La Fédération des coopératives Migros (FCM) poursuit la réorganisation de son pôle formation annoncée en 2021. Miduca, société regroupant depuis 2022 l'offre du premier détaillant helvétique en la matière, à l'exception de celle de la coopérative Migros Suisse orientale, va fermer à fin juin les écoles-clubs de Brigue, en Valais, et de Sursee, dans le canton de Lucerne. Celle de Thoune, dans le canton de Berne, cessera ses activités en fin d'année.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la géant orange ajoute que les deux salles de Lyss, dans le canton de Berne, ne seront plus utilisées en fin d'année. Les salariés touchés par un licenciement, dont le nombre n'est pas précisé, bénéficieront d'un plan social comprenant diverses mesures de soutien.

Les cours très demandés seront autant que possible poursuivis dans des locaux externes:

  • En été 2022, Miduca avait annoncé la fermeture de sept école-clubs à Bulle, dans le canton de Fribourg, à Vevey dans le canton de Vaud, à Sion, ainsi qu'à Locarno et Mendrisio, au Tessin, tout comme à Berne Wankdorf et Soleure;
  • Le géant orange avait fait part de sa volonté de réorienter ses offres de formation en 2021.

L'étape supplémentaire dans la réorganisation de l'offre de Miduca doit permettre de réaliser les investissements nécessaires au développement de l'offre en ligne. Le détaillant vise aussi une concentration sur des sites à «large portée et à fort potentiel de marché». (sda/awp/ats)

Hommage à Akira Toriyama, le créateur de «Dragon Ball»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces élus suisses veulent combattre les «fauteurs de troubles violents»
Après les dérapages qui ont émaillé une manifestation pro-palestinienne à Berne début octobre, des parlementaires fédéraux bourgeois veulent en finir avec l'«extrémisme violent». Plusieurs mesures sont proposées.
Interdiction des pyrotechnies, reconnaissance faciale et gardes à vue prolongées: après la manifestation pro-Palestine qui a dégénéré le 11 octobre à Berne, des parlementaires fédéraux bourgeois exigent l'instauration d'un «pacte national» intitulé «halte à l’extrémisme violent».
L’article