Suisse
Migros

Migros rappelle deux produits de la marque Alnatura

Migros rappelle deux produits de la marque Alnatura

Lors d'un contrôle, un taux élevé d'alcaloïdes tropaniques a été constaté dans les chips Alnatura nature et paprika. Migros demande aux consommateurs qui en auraient acheté de les rapporter au magasin.
01.07.2022, 19:3602.07.2022, 11:27
Migros rappelle des chips de maïs de la marque Alnatura
Image: Migros

En collaboration avec l'autorité cantonale compétente, Migros rappelle les chips de maïs Alnatura nature et les chips de maïs Alnatura paprika, rapporte le 20 Minuten. La cause? Une teneur trop élevée en alcaloïdes tropaniques a été détectée dans ces deux produits de la marque.

Qu'est-ce que les alcaloïdes tropaniques?
Les alcaloïdes tropaniques sont des composants végétaux naturels. Certains alcaloïdes tropaniques peuvent contaminer les denrées alimentaires contenant des céréales; leur toxicité en fait une substance indésirable, qui peut avoir des effets néfastes sur la santé.
blv.admin.ch

Migros demande à ses clients de ne pas consommer les produits et de les rapporter au magasin. Le prix leur sera remboursé. (sia)

Un bison encorne un homme dans le parc de Yellowstone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les voitures électriques font un carton en Suisse
En 2025, les véhicules rechargeables ont été plus demandés que jamais en Suisse et un tiers de toutes les voitures neuves sont désormais équipées d'une prise.
Néanmoins, l'objectif de 50% fixé par les autorités fédérales dans leur «Feuille de route 2025» n'a pas été atteint, déplore l'association suisse du commerce automobile indépendant (VFAS). En décembre, la part des voitures entièrement électriques (BEV) dans les nouvelles immatriculations s'est élevée à 31,4%, à laquelle se sont ajoutés 11,3% d'hybrides rechargeables, soit un total de 42,7%.
L’article