Lors d'un contrôle, un taux élevé d'alcaloïdes tropaniques a été constaté dans les chips Alnatura nature et paprika. Migros demande aux consommateurs qui en auraient acheté de les rapporter au magasin.
01.07.2022, 19:3602.07.2022, 11:27

Image: Migros
En collaboration avec l'autorité cantonale compétente, Migros rappelle les chips de maïs Alnatura nature et les chips de maïs Alnatura paprika, rapporte le 20 Minuten. La cause? Une teneur trop élevée en alcaloïdes tropaniques a été détectée dans ces deux produits de la marque.
Qu'est-ce que les alcaloïdes tropaniques?
Les alcaloïdes tropaniques sont des composants végétaux naturels. Certains alcaloïdes tropaniques peuvent contaminer les denrées alimentaires contenant des céréales; leur toxicité en fait une substance indésirable, qui peut avoir des effets néfastes sur la santé.
blv.admin.ch
Migros demande à ses clients de ne pas consommer les produits et de les rapporter au magasin. Le prix leur sera remboursé. (sia)
Un bison encorne un homme dans le parc de Yellowstone
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Si les protéines sont à la mode chez les jeunes, les sportifs et sur les réseaux sociaux, elles le sont aussi dans les supermarchés du pays et ce n’est pas (toujours) une bonne nouvelle. Du simple pain toast, au très étonnant Kagi Fret, voici l’avis de la nutritionniste Ioana Chelemen.
Dans l’absolu, on pourrait naïvement partir du principe que les produits à haute teneur en protéines sont naturels et bons pour notre santé. Hélas, comme beaucoup de choses dans la vie, c’est (beaucoup) plus compliqué que cela. Depuis quelque temps, les protéines vivent un petit rêve éveillé.