Suisse
Migros

Migros: Voici à quoi va ressembler la bière du magasin

Vente d'alcool: on sait à quoi va ressembler la bière Migros

Cet été, nous irons (peut-être) chercher nos boissons alcoolisées à la Migros. Bien que le vote n'ait pas encore eu lieu, le géant orange a décidé de montrer à quoi va ressembler sa cuvée spéciale.
21.03.2022, 13:1421.03.2022, 17:14

L'année dernière, les débats sur la question de la vente d'alcool dans les magasins Migros ont commencé et les coopératrices et coopérateurs trancheront le 4 juin prochain. Migros va donc peut-être supprimer l’interdiction de la vente d’alcool, en vigueur depuis 1928.

Et il se trouve que le géant orange a décidé de sauter le pas et de montrer à quoi ressembleront ses bouteilles de bière. Voici 👇

Ce visuel accompagnera la campagne de Migros lancée auprès de ces coopérateurs
Ce visuel accompagnera la campagne de Migros lancée auprès de ces coopérateurs.Image: migros

Deux variantes seront proposées: avec et sans alcool. «Cette bière Migros est une bière traditionnelle de qualité, qui sera composée des meilleurs ingrédients et produite par une brasserie suisse», a précisé l'entreprise.

Pourquoi deux étiquettes?

Chacune des coopératives pourra décider des règles qui s'appliquent chez elle. Par conséquent, en fonction du résultat du vote dans chaque région, celles qui auront accepté de vendre de l'alcool pourront introduire la variante «oui». En revanche, les coopératives sans offre d'alcool introduiront uniquement la variante «non».

L’interdiction de vendre de l’alcool à la Migros existe depuis 1928. Gottlieb Duttweiler, le fondateur, avait décidé de le proscrire de ses magasins, ceci afin de promouvoir la santé publique et de lutter contre «le tout-puissant secteur de l’alcool». (sia)

Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
1 / 24
Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
partager sur Facebookpartager sur X
Que valent les nouveaux Ice Tea de la Migros? On les a goûtés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Scandale des élèves frontaliers: réunion au sommet à Genève
Le Conseil d'Etat genevois a reçu vendredi l'ambassadrice de France en Suisse et la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes au sujet de l'exclusion des élèves frontaliers du système scolaire genevois. L'exécutif a réaffirmé le maintien du dispositif prévu et proposé la mise en place d'un groupe de suivi.
Marion Paradas, ambassadrice de France en Suisse et Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergene-Rhône-Alpes, ont été reçues par les conseillers d'Etat Thierry Apothéloz, Nathalie Fontanet et Anne Hiltpold, indique vendredi le Conseil d'Etat dans un communiqué. Les élus genevois ont entendu les doléances françaises concernant l'exclusion des élèves frontaliers.
L’article