DE | FR

Vente d'alcool: on sait à quoi va ressembler la bière Migros

Cet été, nous irons (peut-être) chercher nos boissons alcoolisées à la Migros. Bien que le vote n'ait pas encore eu lieu, le géant orange a décidé de montrer à quoi va ressembler sa cuvée spéciale.
21.03.2022, 13:1421.03.2022, 17:14

L'année dernière, les débats sur la question de la vente d'alcool dans les magasins Migros ont commencé et les coopératrices et coopérateurs trancheront le 4 juin prochain. Migros va donc peut-être supprimer l’interdiction de la vente d’alcool, en vigueur depuis 1928.

Et il se trouve que le géant orange a décidé de sauter le pas et de montrer à quoi ressembleront ses bouteilles de bière. Voici 👇

Ce visuel accompagnera la campagne de Migros lancée auprès de ces coopérateurs.
Ce visuel accompagnera la campagne de Migros lancée auprès de ces coopérateurs.Image: migros

Deux variantes seront proposées: avec et sans alcool. «Cette bière Migros est une bière traditionnelle de qualité, qui sera composée des meilleurs ingrédients et produite par une brasserie suisse», a précisé l'entreprise.

Pourquoi deux étiquettes?

Chacune des coopératives pourra décider des règles qui s'appliquent chez elle. Par conséquent, en fonction du résultat du vote dans chaque région, celles qui auront accepté de vendre de l'alcool pourront introduire la variante «oui». En revanche, les coopératives sans offre d'alcool introduiront uniquement la variante «non».

L’interdiction de vendre de l’alcool à la Migros existe depuis 1928. Gottlieb Duttweiler, le fondateur, avait décidé de le proscrire de ses magasins, ceci afin de promouvoir la santé publique et de lutter contre «le tout-puissant secteur de l’alcool». (sia)

Thèmes

Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle

1 / 24
Pour les fans absolus, voici la tronche de Marie-Adèle
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Que valent les nouveaux Ice Tea de la Migros? On les a goûtés

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un virus menace l'agriculture suisse: «nous n'avons pas le droit à l'erreur»
Un nouveau virus menace tomates, poivrons et piments en Suisse. Le Service phytosanitaire fédéral est sur le qui-vive. Explications en 4 points.

Une nouvelle menace pour l'agriculture suisse a fait son apparition: le virus du fruit rugueux brun de la tomate, qui s'attaque également aux piments et aux poivrons. Une livraison de 6000 jeunes plants a dû être entièrement détruite récemment à l'aéroport de Zurich.

L’article