Suisse
Fribourg

L'incendiaire de Chiètres s'était déjà retranché dans la SRF

En 2019, l'homme qui s'est immolé par le feu mardi dans un car postal fribourgeois s'était rendu dans un bâtiment de la SRF et avait menacé de s'en prendre à lui-même.
L'homme qui s'est immolé par le feu dans un car postal fribourgeois s'était rendu dans un bâtiment de la SRF en 2019 en menaçant de mettre fin à ses jours.Image: watson

L'incendiaire de Chiètres s'était déjà retranché dans la SRF

En 2019, l'homme qui s'est immolé par le feu mardi dans un car postal fribourgeois s'était rendu dans un bâtiment de la SRF et avait menacé de s'en prendre à lui-même.
13.03.2026, 18:1413.03.2026, 19:21

Un lundi d'août 2019, un homme s'était introduit dans les locaux de la SRF à Berne pour s'y retrancher. L’incident avait nécessité une intervention policière d'envergure. À l'époque, l’individu menaçait de mettre fin à ses jours, ce qui avait conduit les forces de l’ordre à l'interpeller pour le confier à des services médicaux. La police bernoise avait alors précisé qu’aucun tiers n'avait été mis en danger.

Suspect du drame de Chiètres

Selon des informations révélées par le quotidien Blick, cet homme serait le suspect du drame de Chiètres. Pour rappel, ce dernier s'est immolé par le feu mardi dernier à bord d'un car postal, entraînant avec lui la mort de cinq personnes innocentes.

En 2020, le Suisse de 65 ans avait déclaré à Blick:

«Je souffre d'une grave maladie musculaire alors que j'ai travaillé toute ma vie. Maintenant, je voudrais encore réaliser mes dernières volontés avant de pouvoir partir en paix»

Ni confirmer ni infirmer

Vendredi soir, la police cantonale bernoise n'a pu ni confirmer ni infirmer ces informations lorsqu'elle a été interrogée à ce sujet. L'homme n'est fiché par la police cantonale bernoise que pour abus de stupéfiants et pour aucune autre infraction.

«D'après les premières informations, le cas mentionné ne constituait pas une infraction pénale», écrit la police. Elle ne dispose donc plus de données permettant de confirmer ou d'infirmer ces informations. «Nous sommes légalement tenus de supprimer de nos systèmes les enregistrements ne concernant pas d'infraction pénale au plus tard après cinq ans», précise-t-elle. (ag/ats)

Incendie dramatique à Chiètres (FR)
1 / 14
Incendie dramatique à Chiètres (FR)

Un car postal a brûlé le 10 mars 2026 à Chiètres, dans le canton de Fribourg.

source: dr
partager sur Facebookpartager sur X
Incendie d'un car postal à Chiètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Ces écoliers suisses ont regardé 2600 fois du porno en classe
Les tablettes et autres ordinateurs portables distribués dans les écoles du canton de Bâle-Ville ont été utilisés plus de 2500 fois en un an pour regarder du porno en classe. Deux politiciennes veulent agir.
Les tablettes et les ordinateurs portables font aujourd'hui partie du matériel scolaire au même titre que les crayons et les cahiers. Dans le canton de Bâle-Ville, les élèves de la 1re à la 4e année disposent d'appareils numériques en classe. Dès la 5e année, ils ont accès à des ordinateurs portables.
L’article