pluie et neige
DE | FR
Suisse
Montagne

La fille d'un guide décédé en montagne porte plainte pour insultes

La fille d'un guide décédé en montagne porte plainte pour insultes

Une vue du secteur de l’avalanche.
Une vue du secteur de l’avalanche. police valaisanne
La fille d'un guide valaisan décédé en janvier après avoir été emporté par une avalanche a porté plainte. Plusieurs personnes avaient publié des commentaires haineux après l'annonce de l'accident.
11.05.2021, 18:2411.05.2021, 18:29
Plus de «Suisse»

Fin janvier, un guide de montagne, domicilié dans le Valais central, est décédé dans une avalanche survenue sur la commune de Nendaz. A la suite de l'accident, les réseaux sociaux s'étaient enflammés: plusieurs personnes avaient posté des commentaires accusateurs envers le professionnel (35 ans de métier) qui s'était engagé en hors-piste.

«C’était important pour moi car on ne peut pas laisser passer certaines choses. Des lois existent en Suisse quand nous estimons ne pas être respectés et lésés. Il fallait que je réagisse.»
La fille du guide décédé, victime de commentaires haineux.

Nous avons lu des choses horribles comme: «On aurait dû le laisser pourrir sous la neige», rapportait en février, le Nouvelliste, la fille du quinquagénaire a porté plainte contre cinq personnes quelques semaines après l'accident. «Ces gens-là n’ont mis que quelques secondes pour écrire leurs messages haineux, mais nous, on les gardera en nous toute notre vie!» s’exclamait la jeune femme dans le quotidien valaisan. (ats)

Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
1 / 10
Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
Bob Marley en concert à Paris, 1980.
source: ap
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les gens au resto
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le futur président de l'UDC ne comprend rien au climat
Marcel Dettling, conseiller national schwyzois et seul candidat annoncé pour reprendre la présidence de l'UDC, s'est exprimé sur le dérèglement climatique et il y a de quoi s'alarmer.

Vous êtes peut-être allé skier cet hiver et avez été contraint de redescendre en station en télécabine, avec de l'herbe à perte de vue. Les pistes sont vertes, pelées, victimes du dérèglement climatique. Pour le conseiller national schwyzois Marcel Dettling d'Oberiberg, ce n'est pas bien grave. Dans une interview avec la NZZ am Sonntag, il a déclaré:

L’article