
Une vue du secteur de l’avalanche. police valaisanne
La fille d'un guide valaisan décédé en janvier après avoir été emporté par une avalanche a porté plainte. Plusieurs personnes avaient publié des commentaires haineux après l'annonce de l'accident.
11.05.2021, 18:2411.05.2021, 18:29
Fin janvier, un guide de montagne, domicilié dans le Valais central, est décédé dans une avalanche survenue sur la commune de Nendaz. A la suite de l'accident, les réseaux sociaux s'étaient enflammés: plusieurs personnes avaient posté des commentaires accusateurs envers le professionnel (35 ans de métier) qui s'était engagé en hors-piste.
«C’était important pour moi car on ne peut pas laisser passer certaines choses. Des lois existent en Suisse quand nous estimons ne pas être respectés et lésés. Il fallait que je réagisse.»
La fille du guide décédé, victime de commentaires haineux.
Nous avons lu des choses horribles comme: «On aurait dû le laisser pourrir sous la neige», rapportait en février, le Nouvelliste, la fille du quinquagénaire a porté plainte contre cinq personnes quelques semaines après l'accident. «Ces gens-là n’ont mis que quelques secondes pour écrire leurs messages haineux, mais nous, on les gardera en nous toute notre vie!» s’exclamait la jeune femme dans le quotidien valaisan. (ats)
Après sa démission fracassante ce lundi, le diplomate russe Boris Bondarev est inquiet. Il craint des représailles de Moscou. Le coprésident du Parti socialiste, Fabian Molina, estime qu'il devrait désormais obtenir l'asile dans notre pays. L'UDC craint qu'il soit un espion.
La démission du haut diplomate russe Boris Bondarev a fait l'effet d'un coup de tonnerre et a provoqué un séisme dans la Genève internationale. Motif de cette agitation? La longue lettre de démission du principal intéressé. Elle prend la forme d'un règlement de comptes avec le Kremlin et critique vertement la guerre russe en Ukraine. On y lit par exemple: