Suisse
Montagne

Plusieurs parapentistes ont été blessés ce week-end en Suisse

Plusieurs parapentistes ont été blessés ce week-end en Suisse

Au moins cinq personnes ont été plus ou moins grièvement blessées dans des accidents de parapente entre vendredi et dimanche. La météo radieuse et les vacances ont attiré de nombreux adeptes sur les cimes.
10.07.2023, 06:1610.07.2023, 12:59

Dimanche peu après midi, un homme de 35 ans s'est retrouvé en difficulté peu après le décollage avec son parapente au Rigi Kulm (SZ) et a subi d'importantes blessures, a annoncé la police cantonale.

A Silvaplana (GR), vendredi après-midi, un Américain de 51 ans a touché le toit d'une maison lors de sa manœuvre d'atterrissage avant de faire une chute d'environ neuf mètres, a indiqué la police grisonne samedi. Il a été grièvement blessé.

Au moins cinq parapentistes ont été blessés suite à des accidents ce week-end (image d'illustration).
Au moins cinq parapentistes ont été blessés suite à des accidents ce week-end (image d'illustration).Keystone

Toujours dans les Grisons, à Scuol, un parapentiste âgé de 21 ans a été accidenté mais a eu plus de chance. Il a pu sortir le jour même de l'hôpital.

Deux parapentistes ont également été blessés dans le canton de Saint-Gall, vendredi. A Bad Ragaz, une rafale de vent a surpris un adepte de 39 ans pendant le décollage. L'homme a été repoussé de quelques mètres et a heurté le sol. Au Flumserberg, pendant un vol d'entraînement, un parapentiste de 44 ans a heurté la cime d'un arbre et a chuté de plusieurs mètres, a annoncé samedi la police cantonale. (ats)

Un avion perd son train d'atterrissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une humiliation»: ce train CFF flambant neuf est déjà en panne
En raison de pannes répétées sur le train Giruno de Stadler, les rames de Siemens reprennent provisoirement du service entre Bâle et Hambourg.
C’était un moment solennel: le 5 décembre, un train suisse Giruno a été baptisé à Hambourg au son des cors des Alpes, recevant le nom de «Ville libre et hanséatique de Hambourg». Une cérémonie pensée comme un «symbole de la coopération de longue date» entre la Deutsche Bahn (les chemins de fer allemands) et les CFF, comme l’avaient alors souligné les deux entreprises ferroviaires. Et surtout comme le coup d’envoi d’une offre commune «encore plus confortable» pour le trafic grandes lignes transfrontalier.
L’article