Suisse
Montagne

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche à Saas-Grund (VS)

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche à Saas-Grund (VS)

La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas (image d'illustration).
La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas (image d'illustration).Keystone
Un skieur a été emporté par une avalanche sur les pistes de Saas-Grund. Il n'a malheureusement pas survécu.
03.03.2024, 11:3103.03.2024, 11:31

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche samedi en fin de matinée sur le domaine de Kreuzboden-Hohsaas à Saas-Grund (VS). La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas.

Elle a emporté et enseveli un homme qui se trouvait sur la piste 1a «Gletscher Hohkraut». Alarmés, les sauveteurs, rapidement sur place, sont parvenus à le localiser alors qu’il se trouvait sous un mètre de neige. Malgré une tentative de réanimation, le skieur est décédé sur place, indique dimanche la police valaisanne. (chl/ats)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que redoutent les restaurateurs suisses après Crans-Montana
Les politiciens de tout bord réagissent aux critiques visant le dispositif suisse de protection contre l’incendie. Trop tôt, estiment les professionnels de la gastronomie.
La catastrophe survenue à Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 116 blessé dans la nuit du Nouvel An, jette une lumière crue sur la protection incendie en Suisse. Ici, comme à l’étranger, des critiques s’élèvent contre des prescriptions et des contrôles jugés trop laxistes.
L’article