Suisse
Montagne

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche à Saas-Grund (VS)

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche à Saas-Grund (VS)

La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas (image d'illustration).
La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas (image d'illustration).Keystone
Un skieur a été emporté par une avalanche sur les pistes de Saas-Grund. Il n'a malheureusement pas survécu.
03.03.2024, 11:3103.03.2024, 11:31

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche samedi en fin de matinée sur le domaine de Kreuzboden-Hohsaas à Saas-Grund (VS). La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas.

Elle a emporté et enseveli un homme qui se trouvait sur la piste 1a «Gletscher Hohkraut». Alarmés, les sauveteurs, rapidement sur place, sont parvenus à le localiser alors qu’il se trouvait sous un mètre de neige. Malgré une tentative de réanimation, le skieur est décédé sur place, indique dimanche la police valaisanne. (chl/ats)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La ligne controversée de la CGN a été «sabotée» à Genève
La compagnie lacustre évoque un «acte de sabotage» entraînant des annulations vendredi dernier sur la Voie Bleue, entre Corsier et Bellevue (GE).
Le projet avait suscité une levée de boucliers à Genève. Et la CGN n'est semble-t-il pas au bout de ses peines avec sa Voie Bleue.
L’article