Suisse
Montagne

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche à Saas-Grund (VS)

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche à Saas-Grund (VS)

La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas (image d'illustration).
La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas (image d'illustration).Keystone
Un skieur a été emporté par une avalanche sur les pistes de Saas-Grund. Il n'a malheureusement pas survécu.
03.03.2024, 11:3103.03.2024, 11:31
Plus de «Suisse»

Un skieur a perdu la vie dans une avalanche samedi en fin de matinée sur le domaine de Kreuzboden-Hohsaas à Saas-Grund (VS). La coulée s'est déclenchée sur une pente située au-dessus du restaurant d'altitude de Hohsaas.

Elle a emporté et enseveli un homme qui se trouvait sur la piste 1a «Gletscher Hohkraut». Alarmés, les sauveteurs, rapidement sur place, sont parvenus à le localiser alors qu’il se trouvait sous un mètre de neige. Malgré une tentative de réanimation, le skieur est décédé sur place, indique dimanche la police valaisanne. (chl/ats)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces sept menaces inquiètent le patron des espions suisses
L'imprévisible président Trump déstabilise la scène mondiale, les espions russes et chinois sont très actifs en Suisse, et la plus grande menace terroriste sur notre territoire vient de jeunes radicalisés en ligne: les principaux points du dernier rapport de le Service de renseignement de la Confédération (SRC).

La menace terroriste en Suisse reste élevée, selon le Service de renseignement de la Confédération (SRC). Les actes de violence les plus probables sont ceux commis par des individus isolés ou de petits groupes utilisant des moyens simples, indique le rapport de situation 2025 publié mercredi par le SRC.

L’article