Suisse
Montagne

Danger d'avalanche en montagne qualifié de «fort»

Bergfuehrer Lukas Haeseli befaehrt einen Hang, waehrend eines Lawinenkurses der Bergfuehrer Davos-Klosters, fotografiert am 21. Februar 2021 in Klosters. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Les conditions ne seront pas bonnes en altitude. Image: KEYSTONE

Danger d'avalanche en montagne qualifié de «fort»

Avec le redoux qui touche la Suisse, l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage rappelle le danger qui guette en montagne.
22.12.2022, 20:0523.12.2022, 07:27

La météo venteuse et humide rend les conditions en montagne risquées. Selon l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), le danger est qualifié de «fort» (4 sur 5) dans les Alpes valaisannes et entre Adelboden (BE) et le col du Grimsel.

Ailleurs sur l'arc alpin, le danger est «marqué» (3 sur 5), selon le bulletin du WSL publié jeudi en fin de journée. Le temps ne devrait pas s'améliorer dans les jours à venir, selon Météosuisse. De fortes pluies sont attendues ainsi que des vents tempétueux.

La limite de la neige devrait remonter de 1600 à 2000 voire 2300 mètres dans la nuit de jeudi à vendredi. En haute montagne, il faudra compter avec beaucoup de neige soufflée, selon l'agence météorologique. Jeudi déjà, le temps était particulièrement doux pour la saison en plaine. Le mercure a grimpé jusqu'à 15,8 à Giswil (OW). (ats/svp)

Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
C'est facile de différencier le Pepsi du Coca? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des voleurs pris en flagrant délit en Suisse romande
Deux hommes ont été interpellés à Guin (FR) pour des vols commis dans des voitures ainsi que dans une villa. Ils ont été placés en détention.
Deux individus, des ressortissants algériens de 32 et 36 ans, ont été interpellés mardi à Guin (FR), alors qu’ils commettaient des vols dans des voitures ainsi que dans une villa. Auditionnés, ils ont reconnu les faits reprochés et ont été placés en détention.
L’article