Suisse
mort

Un homme disparu en février retrouvé mort sur le glacier de Wenden

Un homme disparu en février retrouvé mort sur le glacier de Wenden

Un corps a été retrouvé samedi matin sur le glacier de Wenden, dans la région de Berne.
08.09.2024, 17:5108.09.2024, 17:51
Il était porté disparu depuis mi-février 2024.
Il était porté disparu depuis mi-février 2024.Keystone

Dans le cadre d’une recherche dans la région Klein Titlis (BE), un homme a été retrouvé mort samedi matin dans une zone peu praticable.

La disparition de l'homme, qui était probablement parti faire une excursion à skis, avait été signalée en février à la police cantonale bernoise, indique cette dernière dimanche dans un communiqué. Des recherches avaient immédiatement été lancées.

De nouvelles recherches effectuées samedi ont permis d'apercevoir le corps tôt samedi matin depuis un hélicoptère d’Air Glaciers, dans un secteur peu praticable sur le glacier de Wenden dans la région Klein Titlis. Une équipe du secours alpin suisse, un médecin urgentiste et des policiers spécialistes des montagnes ont ensuite pu le retrouver et le dégager.

Selon les vérifications actuelles, il s’agirait de l’homme disparu depuis mi-février 2024. Il existe des indices concrets quant à son identité, qui n’a toutefois pas encore été établie formellement.dans la (dal/ats)

L'incendie de la station supérieure de Glacier 3000
1 / 12
L'incendie de la station supérieure de Glacier 3000
L'incendie s'est déclaré lundi matin vers 4h30.
source: police cantonale vaudoise
partager sur Facebookpartager sur X
NICHT VERWENDEN: Zum Start der Sommer-RS – so ging es den Soldaten 1975
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux influenceurs français sont venus «dégauchiser» la Suisse
Deux influenceurs d’extrême droite ont fait le déplacement à Vevey pour «nettoyer» la ville d'inscriptions pro-Palestine. Leur action à la gare CFF, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité réactions et polémique.
Au petit matin du 28 septembre, Mila et Colin, deux influenceurs français gravitant dans la sphère d'extrême droite, ont débarqué à Vevey armés de leurs bombes de peinture aérosol. Munis de masques et de gants, les deux acolytes (et leur équipe) ont effacé toute trace de plusieurs slogans soutenant la Palestine, tagués sur les murs de la gare CFF.
L’article