Suisse
mort

L'ancien président du CICR Cornelio Sommaruga est décédé

Cornelio Sommaruga en 2007.
Cornelio Sommaruga en 2007.Image: KEYSTONE

L'ancien président du CICR Cornelio Sommaruga est décédé

Cornelio Sommaruga a présidé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pendant 12 ans, de 1987 à 1999. Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche.
19.02.2024, 14:19
Plus de «Suisse»

Président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) de 1987 à 1999, Cornelio Sommaruga est mort à l'âge de 91 ans. Révélée lundi par Le Temps, la disparition de l'ancien diplomate a été confirmée par son fils, le conseiller aux Etats genevois Carlo Sommaruga.

«Mon père est décédé dans la nuit de samedi à dimanche», a fait savoir Carlo Sommaruga dans un courriel à Keystone-ATS. Sur le blog du CICR, le porte-parole de l'organisation Frédéric Joli évoque «un grand président qui s'est éteint», se souvenant de l'opiniâtreté, de l'éloquence et des talents de comédien de Cornelio Sommaruga.

Cornelio Sommaruga est né à Rome en 1932. Il avait obtenu un doctorat en droit en 1957, puis était entré au service de la Confédération comme diplomate. Il avait terminé sa carrière dans l'administration fédérale en 1987 en tant que secrétaire d'Etat aux affaires économiques extérieures. Il avait ensuite présidé le CICR pendant 12 ans. (ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ecoliers interrogés sur leur genre: la ministre genevoise dit «stop»
La cheffe du Département genevois de l'instruction publique, Anne Hiltpold, s'oppose à un questionnaire sur le sexe et le genre distribué à des écoliers du primaire, a appris watson. Les critiques sont vives.

Il n’y aura pas de questions posées sur l'identité de genre aux écoliers genevois. Ainsi en a décidé la cheffe du Département de l’instruction publique (DIP), Anne Hiltpold, a appris watson ce mercredi. Cette décision intervient deux jours après nos révélations portant sur une recherche menée par la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève (Unige) auprès des élèves de l’école primaire Carl-Vogt.

L’article