beau temps
DE | FR
Suisse
Musique

Marius Bear qualifie la Suisse pour la finale de l'Eurovision

Marius Bear qualifie la Suisse pour la finale de l'Eurovision

Marius Bear from Switzerland singing Boys Do Cry performs during rehearsals at the Eurovision Song Contest in Turin, Italy, Monday, May 9, 2022. (AP Photo/Luca Bruno)
Marius Bear en pleine interprétation de son titre phare «Boys Do Cry» à Turin, en Italie.Image: sda
C'est la troisième fois d'affilée qu'un Suisse atteint l'ultime phase de la compétition, après le Bernois Luca Hänni en 2019 et le Gruérien Gjon's Tears en 2021.
11.05.2022, 04:1711.05.2022, 10:03
Plus de «Suisse»

Le Suisse Marius Bear s'est qualifié mardi soir à Turin pour la finale du 66e concours de l'Eurovision de la chanson. L'Appenzellois interprétera donc une nouvelle fois sa ballade «Boys Do Cry» (Les garçons pleurent) samedi soir.

Voici la chanson officielle:

Marius Bear n'avait jamais caché avant le concours que sa prestation ne comporterait «pas de feu d'artifice, pas de danse, pas de crescendo», et que sa chanson n'est pas une chanson typique de l'Eurovision.

«Boys Do Cry», une ballade émotionnelle sur l'importance d'exprimer toutes ses émotions en tant qu'homme, n'a volontairement pas de connotation politique ou sexuelle, a indiqué Marius Bear avant sa prestation. Au centre de son grand moment, il y a «une étreinte de trois minutes».

Et cette étreinte, le chanteur de 29 ans l'a montrée lors de la première demi-finale sous la forme d'une prestation sympathique et simple, qui a fortement mis en valeur sa grande voix. Pour le million de spectateurs, le chanteur a même porté des chaussures alors que lors d'autres concerts, il se produit volontiers pieds nus.

Ukraine qualifiée

Outre la Suisse, les autres pays qui ont validé leur ticket pour la finale sont l'Arménie, l'Islande, la Lituanie, la Grèce, le Portugal, la Norvège, la Moldavie, les Pays-Bas ainsi que l'Ukraine, considérée comme favorite pour remporter cette 66e édition.

Dix autres pays se qualifieront lors de la deuxième demi-finale. Les cinq grands pays européens, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, sont assurés d'une place en finale.

En raison de la guerre en Ukraine, l'Union européenne de radiodiffusion a exclu la Russie de la compétition. (ats/jch)

Thèmes
Copin comme cochon: Les 20km de Lausanne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enquête sur le Credit Suisse: on fait le point
La CEP enquête sur l'acquisition rapide de Credit Suisse par UBS, couvrant l'été 2022 à mars 2023, marquant le début, l'aggravation et la phase critique de la crise.

Les travaux de la commission d'enquête parlementaire (CEP), qui doit faire la lumière sur le rachat dans l'urgence de Credit Suisse par UBS, avancent. La CEP s'est penchée jusqu'ici sur la période allant de l'été 2022 à mars 2023, soit le début de la crise, son aggravation et la phase aiguë.

L’article