Suisse
Musique

Marius Bear qualifie la Suisse pour la finale de l'Eurovision

Marius Bear qualifie la Suisse pour la finale de l'Eurovision

Marius Bear from Switzerland singing Boys Do Cry performs during rehearsals at the Eurovision Song Contest in Turin, Italy, Monday, May 9, 2022. (AP Photo/Luca Bruno)
Marius Bear en pleine interprétation de son titre phare «Boys Do Cry» à Turin, en Italie.Image: sda
C'est la troisième fois d'affilée qu'un Suisse atteint l'ultime phase de la compétition, après le Bernois Luca Hänni en 2019 et le Gruérien Gjon's Tears en 2021.
11.05.2022, 04:1711.05.2022, 10:03

Le Suisse Marius Bear s'est qualifié mardi soir à Turin pour la finale du 66e concours de l'Eurovision de la chanson. L'Appenzellois interprétera donc une nouvelle fois sa ballade «Boys Do Cry» (Les garçons pleurent) samedi soir.

Voici la chanson officielle:

Marius Bear n'avait jamais caché avant le concours que sa prestation ne comporterait «pas de feu d'artifice, pas de danse, pas de crescendo», et que sa chanson n'est pas une chanson typique de l'Eurovision.

«Boys Do Cry», une ballade émotionnelle sur l'importance d'exprimer toutes ses émotions en tant qu'homme, n'a volontairement pas de connotation politique ou sexuelle, a indiqué Marius Bear avant sa prestation. Au centre de son grand moment, il y a «une étreinte de trois minutes».

Et cette étreinte, le chanteur de 29 ans l'a montrée lors de la première demi-finale sous la forme d'une prestation sympathique et simple, qui a fortement mis en valeur sa grande voix. Pour le million de spectateurs, le chanteur a même porté des chaussures alors que lors d'autres concerts, il se produit volontiers pieds nus.

Ukraine qualifiée

Outre la Suisse, les autres pays qui ont validé leur ticket pour la finale sont l'Arménie, l'Islande, la Lituanie, la Grèce, le Portugal, la Norvège, la Moldavie, les Pays-Bas ainsi que l'Ukraine, considérée comme favorite pour remporter cette 66e édition.

Dix autres pays se qualifieront lors de la deuxième demi-finale. Les cinq grands pays européens, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, sont assurés d'une place en finale.

En raison de la guerre en Ukraine, l'Union européenne de radiodiffusion a exclu la Russie de la compétition. (ats/jch)

Copin comme cochon: Les 20km de Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Condamné à 9 ans de prison pour son comportement envers les femmes
Le tribunal cantonal valaisan a condamné un Roumain à 9 ans de prison ferme pour contrainte sexuelle et viol. L'homme a écopé d'une peine d'un an supérieure à celle rendue en première instance et a vu son expulsion du territoire suisse pour 15 ans confirmée.
Comme en première instance, l'homme établi dans le Valais central a été reconnu coupable de contrainte, contrainte sexuelle, tentative de contrainte sexuelle, viol, tentative de viol et actes d'ordre sexuel avec des personnes hospitalisées, détenues ou prévenues. Cette dernière infraction a eu lieu dans son cadre professionnel d'infirmier. Le Tribunal cantonal (TC) a donné raison à l'accusé dans un seul cas, les faits n'étant pas suffisamment définis.
L’article