DE | FR

Marius Bear qualifie la Suisse pour la finale de l'Eurovision

Marius Bear en pleine interprétation de son titre phare «Boys Do Cry» à Turin, en Italie.
Marius Bear en pleine interprétation de son titre phare «Boys Do Cry» à Turin, en Italie.Image: sda
C'est la troisième fois d'affilée qu'un Suisse atteint l'ultime phase de la compétition, après le Bernois Luca Hänni en 2019 et le Gruérien Gjon's Tears en 2021.
11.05.2022, 04:1711.05.2022, 10:03

Le Suisse Marius Bear s'est qualifié mardi soir à Turin pour la finale du 66e concours de l'Eurovision de la chanson. L'Appenzellois interprétera donc une nouvelle fois sa ballade «Boys Do Cry» (Les garçons pleurent) samedi soir.

Voici la chanson officielle:

Marius Bear n'avait jamais caché avant le concours que sa prestation ne comporterait «pas de feu d'artifice, pas de danse, pas de crescendo», et que sa chanson n'est pas une chanson typique de l'Eurovision.

«Boys Do Cry», une ballade émotionnelle sur l'importance d'exprimer toutes ses émotions en tant qu'homme, n'a volontairement pas de connotation politique ou sexuelle, a indiqué Marius Bear avant sa prestation. Au centre de son grand moment, il y a «une étreinte de trois minutes».

Et cette étreinte, le chanteur de 29 ans l'a montrée lors de la première demi-finale sous la forme d'une prestation sympathique et simple, qui a fortement mis en valeur sa grande voix. Pour le million de spectateurs, le chanteur a même porté des chaussures alors que lors d'autres concerts, il se produit volontiers pieds nus.

Ukraine qualifiée

Outre la Suisse, les autres pays qui ont validé leur ticket pour la finale sont l'Arménie, l'Islande, la Lituanie, la Grèce, le Portugal, la Norvège, la Moldavie, les Pays-Bas ainsi que l'Ukraine, considérée comme favorite pour remporter cette 66e édition.

Dix autres pays se qualifieront lors de la deuxième demi-finale. Les cinq grands pays européens, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, sont assurés d'une place en finale.

En raison de la guerre en Ukraine, l'Union européenne de radiodiffusion a exclu la Russie de la compétition. (ats/jch)

Thèmes

Restons en Suisse avec Copin comme cochon: Les 20km de Lausanne

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky et Cassis ont parlé au WEF de Davos: voici les 3 points à retenir
Les présidents ukrainien et suisse, Volodymr Zelensky (virtuellement) et Ignazio Cassis (physiquement), ont pris la parole à l'occasion du lancement du Forum économique mondiale de Davos. Voici en substance le résumé de leurs discours très attendus.

C'est devant tout le gratin de l'économie mondiale, réuni lundi au cœur des montagnes grisonnes pour le Forum économique mondial (WEF), que le président ukrainien a donné l'un de ses (innombrables) discours depuis le début de l'offensive. Ovationné à deux reprises par la foule enthousiaste, il a débuté sa prise de parole virtuelle par... une mise en garde:

L’article