Suisse
Nature

Vous aimez la rando? Cette app' va vous changer la vie

Vous aimez la rando? Cette app' va vous changer la vie

Une nouvelle application facilite la visite des parcs suisses.
06.09.2023, 15:4812.10.2023, 11:02

La Suisse compte 20 parcs d'importance nationale, du Parc Jura vaudois au Parc national aux Grisons. Une nouvelle application permet de découvrir leurs offres, de planifier des randonnées ou des tours à vélo, fait savoir le Réseau des parc suisses mercredi.

L'appli ParcsSuisses comprend une carte interactive affichant les différentes activités des parcs, que cela soit les balades à pied ou à ski de fond, ou les musées. Un outil permet de trouver des itinéraires entre deux points choisis, en fonction de son mode de déplacement. L'utilisateur peut les télécharger pour une utilisation sans connexion internet.

Toutes les offres répertoriées dans l'application se trouvent à proximité des transports publics. Il s'agit de valoriser l'économie locale tout en préservant la nature, souligne le Réseau. L'application est gratuite.

(jah/ats)

Un rhinocéros charge une jeep de touristes en Inde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plan Grand froid: Lausanne ouvre 50 lits supplémentaires
Compte tenu des températures annoncées et de la bise, Lausanne va augmenter temporairement sa capacité d’accueil d’urgence. Dès samedi soir, l’abri PC de la Rouvraie ouvrira, offrant 50 lits supplémentaires au dispositif existant.
Le lieu sera ouvert, comme les autres hébergements, de 21h00 à 8h00. Il permettra à chaque personne accueillie d’avoir une collation, de prendre une douche et de dormir dans un lit, a communiqué la Ville vendredi.
L’article