Suisse
Nature

Une orchidée très particulière fleurit au zoo de Zurich

Une orchidée très particulière fleurit au zoo de Zurich

Juste à temps pour la semaine du Nouvel An, on peut admirer une orchidée particulière dans le hall Masoala du zoo de Zurich: l'étoile de Madagascar a ouvert ses pétales.
29.12.2021, 20:3230.12.2021, 12:54
Plus de «Suisse»

La plante ne fleurit qu'une fois par an, à la période de Noël et du Nouvel An, a indiqué mercredi le zoo de Zurich. D'abord verdâtres, les fleurs s'ouvrent en une étoile blanche d'environ douze centimètres de diamètre.

L'éperon de la fleur, qui peut mesurer jusqu'à quarante centimètres de long, est particulièrement frappant. Selon le communiqué du zoo, il fascinait déjà le naturaliste Charles Darwin lorsqu'il a vu l'orchidée pour la première fois, au milieu du 19e siècle.

Le papillon de nuit, qui pollinise l'étoile de Madagascar avec sa trompe d'environ 22 centimètres de long, n'a été découvert que des décennies plus tard, en 1903. (ats)

Une fouine sème la pagaille dans un supermarché
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mort de Marvin: le procureur explique ses révélations «inédites»
Alors que la colère des jeunes grondait à Lausanne suite au décès à scooter de l'adolescent de 17 ans, le ministère public vaudois a décidé de rapidement dévoiler les premiers éléments d'enquête. Le procureur général Eric Kaltenrieder s'est expliqué sur le plateau de la RTS.
Mardi dernier, après deux nuits d'émeutes, le ministère public vaudois dévoilait les premiers éléments d'enquête sur la mort du jeune Marvin lors d'une course-poursuite avec la police. Une annonce pour le moins soudaine seulement trois jours après le drame.
L’article