Juste à temps pour la semaine du Nouvel An, on peut admirer une orchidée particulière dans le hall Masoala du zoo de Zurich: l'étoile de Madagascar a ouvert ses pétales.
29.12.2021, 20:3230.12.2021, 12:54
La plante ne fleurit qu'une fois par an, à la période de Noël et du Nouvel An, a indiqué mercredi le zoo de Zurich. D'abord verdâtres, les fleurs s'ouvrent en une étoile blanche d'environ douze centimètres de diamètre.
L'éperon de la fleur, qui peut mesurer jusqu'à quarante centimètres de long, est particulièrement frappant. Selon le communiqué du zoo, il fascinait déjà le naturaliste Charles Darwin lorsqu'il a vu l'orchidée pour la première fois, au milieu du 19e siècle.
Le papillon de nuit, qui pollinise l'étoile de Madagascar avec sa trompe d'environ 22 centimètres de long, n'a été découvert que des décennies plus tard, en 1903. (ats)
Une fouine sème la pagaille dans un supermarché
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'épisode de la panne générale dans la péninsule Ibérique a rappelé la fragilité de notre société face à un black-out. Le réseau électrique suisse est-il prêt à réagir en cas de grosse panne? On a appelé les fournisseurs.
L'Espagne et le Portugal ont vécu un moment étonnant: une panne générale d'électricité. La population, l'espace de longues heures, a dû se passer de banques, de moyens de transports, de frigos, de commerces. Tout était à l'arrêt et la péninsule Ibérique s'est retrouvée paralysée. Il a fallu enclencher en catastrophe des générateurs de secours pour aider les hôpitaux.