Suisse
Nature

Une orchidée très particulière fleurit au zoo de Zurich

Une orchidée très particulière fleurit au zoo de Zurich

Juste à temps pour la semaine du Nouvel An, on peut admirer une orchidée particulière dans le hall Masoala du zoo de Zurich: l'étoile de Madagascar a ouvert ses pétales.
29.12.2021, 20:3230.12.2021, 12:54

La plante ne fleurit qu'une fois par an, à la période de Noël et du Nouvel An, a indiqué mercredi le zoo de Zurich. D'abord verdâtres, les fleurs s'ouvrent en une étoile blanche d'environ douze centimètres de diamètre.

L'éperon de la fleur, qui peut mesurer jusqu'à quarante centimètres de long, est particulièrement frappant. Selon le communiqué du zoo, il fascinait déjà le naturaliste Charles Darwin lorsqu'il a vu l'orchidée pour la première fois, au milieu du 19e siècle.

Le papillon de nuit, qui pollinise l'étoile de Madagascar avec sa trompe d'environ 22 centimètres de long, n'a été découvert que des décennies plus tard, en 1903. (ats)

Une fouine sème la pagaille dans un supermarché
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les personnes mortes avaient le même âge que moi»
Crans-Montana était encore groggy ce vendredi matin, après le terrible incendie qui a tué une quarantaine de personnes et fait plus de 115 blessés. Reportage.
«Il était prévu qu'on y aille et on est allé au casino à la place. A une heure près, nous étions à l'intérieur du bar.» Cette phrase, aussi puissante que glaçante, est lancée par une jeune femme de 18 ans, rencontrée à côté du Senso, un restaurant de burger qui appartient aux mêmes propriétaires que le bar Le Constellation, l'établissement valaisan qui a vécu un terrible incendie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le dernier décompte fait état d'une quarantaine de morts et de 115 blessés.
L’article