DE | FR

Une orchidée très particulière fleurit au zoo de Zurich

Juste à temps pour la semaine du Nouvel An, on peut admirer une orchidée particulière dans le hall Masoala du zoo de Zurich: l'étoile de Madagascar a ouvert ses pétales.
29.12.2021, 20:3230.12.2021, 12:54

La plante ne fleurit qu'une fois par an, à la période de Noël et du Nouvel An, a indiqué mercredi le zoo de Zurich. D'abord verdâtres, les fleurs s'ouvrent en une étoile blanche d'environ douze centimètres de diamètre.

L'éperon de la fleur, qui peut mesurer jusqu'à quarante centimètres de long, est particulièrement frappant. Selon le communiqué du zoo, il fascinait déjà le naturaliste Charles Darwin lorsqu'il a vu l'orchidée pour la première fois, au milieu du 19e siècle.

Le papillon de nuit, qui pollinise l'étoile de Madagascar avec sa trompe d'environ 22 centimètres de long, n'a été découvert que des décennies plus tard, en 1903. (ats)

Thèmes

Une fouine sème la pagaille dans un supermarché

Plus d'articles sur la Suisse

Devinez quelle est la ville la plus bruyante de Suisse!

Link zum Artikel

Covid: «Le problème en Suisse, c'est l'irresponsabilité collective»

Link zum Artikel

Ambassade suisse en Chine recherche activement mystérieux biologiste bernois

Link zum Artikel

La Suisse ne serait pas une vraie démocratie tant qu'elle n'applique pas le «jus soli»

Link zum Artikel
Oui ou non au paquet d'aides aux médias? Le duel Monnier-Mazzone
Les votations, c'est dans un mois. Faut-il soutenir les médias à hauteur de 151 millions de francs, comme le prévoit Berne? Duel sans langue de bois entre une parlementaire et un référendaire.

Le premier scrutin de l'année approche. Le 13 février, les Suisses voteront sur quatre objets, dont le train de mesures en faveur des médias. Il s'agit d'une loi prévoyant une hausse du soutien financier de l'Etat aux médias, avec un montant total de 151 millions de francs. Un référendum a été déposé contre ce paquet adopté en juin par le Parlement. C'est pourquoi nous sommes appelés à nous prononcer sur ce texte.

L’article