Suisse
Neige

Suisse: la neige d'avril bat des record surtout à Fribourg

La Suisse se réveille sous la neige d'avril: on est proche du record à Fribourg

Les flocons ont recouvert la Suisse jusqu'en plaine ce week-end. Et ce n'est pas fini...
02.04.2022, 11:2104.04.2022, 07:18
Plus de «Suisse»

La neige a recouvert le pays d'un manteau blanc jusqu'en plaine en ce samedi 2 avril. Les flocons ont été les plus abondants le long des Préalpes et en altitude, où des couches de 25 à 30 centimètres ont été mesurées. Gare aux routes verglacées.

Record de neige à Fribourg ce 2 avril 2022.
Image: watson/lecteur

Météosuisse a mesuré à Fribourg 22 centimètres de neige fraîche en 24 heures, ici 👇 et là ☝ en images. C'est la deuxième valeur la plus élevée depuis le début des mesures en 1964.

Il ne manque plus qu'un bonhomme de neige sur cette terrasse...

Record de neige à Fribourg ce 2 avril 2022.
Image: watson/lecteur

Le record est de 30 cm le 11 janvier 1977. En avril, le précédent record remonte à 1999. Des précipitations étaient encore annoncées pour la journée. 👇

Record de neige à Fribourg le 2 avril 2022.
Fribourg, ce samedi, aux alentours de midi.Image: watson/lecteur

Il fait en outre exceptionnellement froid pour la saison, le thermomètre indiquant des valeurs à peine au-dessus de zéro. Les températures s'annoncent encore négatives pour la nuit de dimanche à lundi.

Le mercure pourrait descendre jusqu'à -5 degrés sur le Plateau et dans les vallées alpines, selon Meteonews. Dans les endroits exposés, il pourrait atteindre -10. Ce qui fait craindre un gros risque de gel pour l'arboriculture.

Cet assaut de l'hiver au début du printemps a entraîné quelques perturbations sur les routes. Certains tronçons ont réactivé une fermeture hivernale. Il y a eu quelques glissades malheureuses, comme pour ce jeune conducteur dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures qui a terminé sa course dans une clôture.

Un peu de détente? Par ici 👇

(jah/ats)

Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle emballait des produits Nestlé et L'Oréal pour 2400 francs par mois
Payée moins de 17 francs de l'heure, une ouvrière temporaire engagée chez un sous-traitant de la marque de café a obtenu gain de cause pour sous-enchère salariale. Il y a plus de 10 000 francs de manque à gagner.

Une ouvrière temporaire, engagée chez un sous-traitant de Nespresso où elle était payée 16,95 francs de l'heure, a obtenu gain de cause aux prud'hommes pour sous-enchère salariale. Unia salue «une victoire d'étape» sachant que 33 autres travailleuses se battent depuis 2021 contre les pratiques de cette entreprise.

L’article