Suisse
Neuchâtel

Une ferme totalement détruite par un incendie à La Sagne (NE)

Une ferme totalement détruite par un incendie à La Sagne (NE)

Le feu s'est déclaré lundi aux Entre-Deux-Monts, un lieu-dit situé entre la Sagne et Le Locle (NE). Personne n’a été blessé et le bétail a pu être mis en sécurité.
19.04.2022, 15:0719.04.2022, 16:20
Plus de «Suisse»

Les animaux ont pu être évacués sans perte et pris en charge par des agriculteurs voisins qui ont fait preuve d’une «belle solidarité» avec les sinistrés, a relevé la Police neuchâteloise. La procureure de permanence a ouvert une instruction pénale, afin de déterminer les causes et les circonstances du sinistre.

Image
Image: police neuchâteloise

Deux enquêtrices du service forensique de la police judiciaire se sont rendues sur place pour le constat technique, précise le communiqué. La route des Entre-deux-Monts a été en outre fermée à la circulation mardi jusqu’à 5h00 pour les besoins de l’intervention.

Celle-ci a nécessité la mobilisation de 4 véhicules lourds et de 10 sapeurs professionnels venant de La Chaux-de-Fonds. Vingt-cinq pompiers volontaires de La Sagne et des Ponts-de-Martel sont venus par ailleurs prêter main-forte. La Police neuchâteloise est intervenue avec trois patrouilles. (ats)

Image
Image: police neuchâteloise
À New York, Le sapin de Fox News a pris feu
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la réponse de l'Unil au collectif propalestinien qui l'occupe
L'Université de Lausanne a répondu aux revendications des étudiants propalestiniens et à leur occupation. Elle dit en substance qu'«elle ne peut autoriser plus longtemps l’installation jour et nuit du collectif».

L'Université de Lausanne a répondu, ce lundi, aux revendications des étudiants propalestiniens et à leur occupation. L'institution vaudoise dit réitérer «sa volonté d’éviter le recours à une intervention policière». Cependant, elle annonce, en substance, qu'«elle ne peut autoriser plus longtemps l’installation jour et nuit du collectif dans des bâtiments conçus pour une activité de recherche et d’enseignement». Elle indique toutefois chercher une solution pour qu'ils poursuivent leurs actions.

L’article