Suisse
Neuchâtel

Une ferme totalement détruite par un incendie à La Sagne (NE)

Une ferme totalement détruite par un incendie à La Sagne (NE)

Le feu s'est déclaré lundi aux Entre-Deux-Monts, un lieu-dit situé entre la Sagne et Le Locle (NE). Personne n’a été blessé et le bétail a pu être mis en sécurité.
19.04.2022, 15:0719.04.2022, 16:20

Les animaux ont pu être évacués sans perte et pris en charge par des agriculteurs voisins qui ont fait preuve d’une «belle solidarité» avec les sinistrés, a relevé la Police neuchâteloise. La procureure de permanence a ouvert une instruction pénale, afin de déterminer les causes et les circonstances du sinistre.

Image
Image: police neuchâteloise

Deux enquêtrices du service forensique de la police judiciaire se sont rendues sur place pour le constat technique, précise le communiqué. La route des Entre-deux-Monts a été en outre fermée à la circulation mardi jusqu’à 5h00 pour les besoins de l’intervention.

Celle-ci a nécessité la mobilisation de 4 véhicules lourds et de 10 sapeurs professionnels venant de La Chaux-de-Fonds. Vingt-cinq pompiers volontaires de La Sagne et des Ponts-de-Martel sont venus par ailleurs prêter main-forte. La Police neuchâteloise est intervenue avec trois patrouilles. (ats)

Image
Image: police neuchâteloise
À New York, Le sapin de Fox News a pris feu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vaud autorisé à abattre trois louveteaux de la meute de Jougne-Suchet
Le Canton de Vaud a reçu le feu vert de l’Office fédéral de l’environnement pour tirer jusqu’à trois jeunes loups de la meute transfrontalière de Jougne-Suchet, jugée responsable de nombreuses attaques sur le bétail.
Le Canton de Vaud veut abattre trois jeunes loups de la meute de Jougne-Suchet. L'autorisation de tir, validée le 12 janvier par l'Office fédéral de l'environnement, court jusqu'à la fin du mois.
L’article