Sport
Football

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

SFV-Praesident Dominique Blanc, informiert waehrend einer Presskonferenz, ueber das Jubilaeumsjahr "50 Jahre Frauenfussball" und die Neuausrichtung des Frauenfussballs, am Donnerstag, 27. Fe ...
Dominique Blanc, président de l'ASF. Image: KEYSTONE

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

L'Association suisse de football condamne l'attaque militaire contre l'Ukraine. Elle a décidé ce lundi qu'elle ne jouera pas contre les équipes nationales russes jusqu'à nouvel avis.
28.02.2022, 11:3328.02.2022, 13:56
Plus de «Sport»

Dans un communiqué publié lundi, l'ASF dit «condamner l'attaque russe contre l'Ukraine, qui viole de manière flagrante non seulement le droit international, mais aussi les valeurs universelles du football, comme par exemple la promotion de relations amicales, prônée par les statuts de la FIFA. Notre préoccupation va aux personnes concernées en Ukraine, en particulier à la Fédération ukrainienne de football et à tous ses membres.»

L'instance ajoute qu'elle soutient la position des fédérations polonaise, suédoise, tchèque, danoise et norvégienne, qui demandent l'exclusion de l'équipe nationale masculine russe des play-offs pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

«En solidarité avec ces fédérations, l'ASF n'organisera jusqu'à nouvel ordre aucun match international de compétition ou amical contre des équipes nationales russes. Cette position non négociable de l'ASF s'étend explicitement, si nécessaire, au premier match de son équipe nationale féminine contre la Russie lors de l'EURO en Angleterre le 9 juillet 2022.»

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Clope au bec il déplace une mine de ses propres mains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une dinguerie»: l'arrivée de ce trail fait polémique
Le sprint final entre le Vaudois Jean-Philippe Tschumi et le Français Gautier Airiau sur le 90 km du Mont-Blanc a créé la controverse dans le monde du trail.

Avec 92 km de distance et 6330 m de dénivelé positif, le 90 km du Mont-Blanc est une épreuve mythique du calendrier de l'ultra-trail. La course a été remportée vendredi dernier par Théo Detienne, mais sa victoire a été reléguée au second-plan dans les commentaires. Car une scène surréaliste s'est déroulée juste après l'arrivée du coureur français. «Une dinguerie», selon L'Equipe.

L’article