La mesure prendra effet dès janvier 2023 lors des événements qui ont lieu sur le domaine public cantonal.
18.08.2022, 10:3219.08.2022, 13:06
Dans le canton de Neuchâtel, la vaisselle en plastique à usage unique disparaîtra dès le 1ᵉʳ janvier 2023 des manifestations sur le domaine public cantonal. Cette mesure s'appliquera aussi aux manifestations qui sont subventionnées par l'Etat.
Le Conseil d'Etat a adopté le règlement de mise en œuvre, conformément à la volonté exprimée par le Grand Conseil en 2021, a annoncé jeudi le canton de Neuchâtel. Le délai imparti permet d'écouler les anciens stocks de produits.
Les organisateurs de manifestations devront donc se tourner vers des produits réutilisables ou recyclables. Le nouveau règlement indique les objets concernés, les matières autorisées et celles qui ne le seront plus. (jah/ats)
Machine Gun Kelly s'explose un verre sur la tête
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre jurassien Martial Courtet voit son management mis en cause après qu'une enquête a révélé qu'un climat hostile, causant une «pression permanente» sur les collaborateurs de son département, était à l'origine de plusieurs démissions.
Le Gouvernement jurassien va lancer d’ici à la fin du mois un audit au sein du Département de la formation, de la culture et des sports (DFCS) qui aura pour but d'analyser son fonctionnement. Une récente enquête de Radio fréquence Jura (RFJ) a mis en cause le management de Martial Courtet.