Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel: Plastique jetable interdit dans les manifestations

Neuchâtel interdit le plastique jetable dans les manifestations

La mesure prendra effet dès janvier 2023 lors des événements qui ont lieu sur le domaine public cantonal.
18.08.2022, 10:3219.08.2022, 13:06
Plus de «Suisse»

Dans le canton de Neuchâtel, la vaisselle en plastique à usage unique disparaîtra dès le 1ᵉʳ janvier 2023 des manifestations sur le domaine public cantonal. Cette mesure s'appliquera aussi aux manifestations qui sont subventionnées par l'Etat.

Le Conseil d'Etat a adopté le règlement de mise en œuvre, conformément à la volonté exprimée par le Grand Conseil en 2021, a annoncé jeudi le canton de Neuchâtel. Le délai imparti permet d'écouler les anciens stocks de produits.

Les organisateurs de manifestations devront donc se tourner vers des produits réutilisables ou recyclables. Le nouveau règlement indique les objets concernés, les matières autorisées et celles qui ne le seront plus. (jah/ats)

Machine Gun Kelly s'explose un verre sur la tête
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les expulsions de locataires se multiplient en Romandie
Les chiffres grimpent et, avec eux, l’inquiétude. En Suisse romande, de plus en plus de locataires sont sommés de quitter leur logement, souvent faute de pouvoir payer un loyer devenu trop élevé. Selon 24 heures, la tendance est nette à Lausanne, Genève, Yverdon, Neuchâtel ou encore en Valais. Et ce sont souvent les plus précaires qui en font les frais.
A Lausanne, le nombre de demandes d’expulsion a bondi de 103 en 2020 à 152 en 2024. Dans l’Ouest lausannois, les expulsions forcées ont progressé de 12%, notamment à Renens, comme l’écrivent nos confrères de 24 heures.
L’article