Suisse
Neuchâtel

Un pédocriminel arrêté à Neuchâtel

Un pédocriminel arrêté à Neuchâtel

Une police romande a décidé de filmer ses agents en direct
(Image d'illustration)Image: police neuchâteloise
Un Genevois d'une cinquantaine d'années s’est rendu mercredi sur le Littoral neuchâtelois afin d'y entretenir des relations sexuelles avec une adolescente de 14 ans. A son arrivée au lieu de rendez-vous, il a été accueilli par des policiers.
10.08.2023, 21:2911.08.2023, 11:38
Plus de «Suisse»

Il conversait en fait depuis quelque temps avec un policier spécialisé, lequel est chargé de débusquer les pédocriminels agissant sur la toile, a indiqué jeudi la police neuchâteloise dans un communiqué.

Le prévenu a été entendu et une instruction pénale pour tentative d’acte d’ordre sexuel avec un enfant a été ouverte par le procureur. A ce stade des investigations, la police neuchâteloise ne communiquera aucune autre information, a-t-elle précisé.

Cette arrestation s'inscrit dans le cadre des mesures visant à lutter contre les pédocriminels sur la toile (cyberpatrouille). Avec l'approbation du Ministère public, des enquêteurs du commissariat intégrité corporelle et sexuelle (ICS) de la police judiciaire neuchâteloise suivent sur des plateformes de discussion les adultes qui cherchent à séduire des enfants de moins de 16 ans, en vue d'avoir ensuite des relations sexuelles avec eux.

L'art. 187 du Code pénal vise à prévenir la mise en danger du développement sexuel des mineurs et de garantir le développement paisible de l'enfant jusqu'à ce qu'il ait atteint la maturité nécessaire pour être en mesure de consentir de manière responsable à des actes sexuels. La mise en danger du développement psychique, c'est-à-dire d'un développement psycho-émotionnel, est au premier plan.

De l'avis du législateur fédéral, une telle maturité doit être niée avant l'âge de 16 ans, en particulier si la différence d’âge avec l’auteur excède trois ans. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Pose du drapeau suisse sur le Säntis (2020)
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi 86% des Suisses mariés pourraient payer moins d'impôts
Le PLR et le PS ont fait un pas décisif en faveur de l’imposition individuelle, en s'entendant sur un compromis adopté par le Conseil national. Reste une inconnue de taille: le Conseil des Etats suivra-t-il? Les forces progressistes disposent d’un atout, mais aussi d'un sérieux défi.

«Jusqu'à 2500 francs d'impôts supplémentaires pour les familles de la classe moyenne. Est-ce vraiment ce que vous voulez, chers PLR, PVL, PS et Verts?», a tweeté avec délectation le futur président du Centre dimanche dernier. Il faisait référence à un article de la SonntagsZeitung sur l'introduction de l'imposition individuelle.

L’article