Suisse
Police

Terrorisme: 4 personnes arrêtées sur Vaud et Neuchâtel

Terrorisme: 4 personnes arrêtées dans les cantons de Vaud et Neuchâtel

Terrorisme en Suisse: 4 personnes arrêtées dans les cantons de Vaud et Neuchâtel
Image: KEYSTONE
Fedpol et les polices cantonales vaudoise et neuchâteloise ont perquisitionné sept domiciles et arrêté quatre personnes jeudi, a annoncé le Ministère public de la Confédération (MPC). Ces ressortissants syriens sont accusés d'avoir apporté leur soutien à un groupe terroriste.
10.08.2023, 15:3510.08.2023, 16:58
Plus de «Suisse»

L'intervention a eu lieu dans le cadre de trois procédures pénales ouvertes à l'encontre de quatre prévenus entre janvier et septembre 2022, précise le MPC dans un communiqué.

Ils sont accusés d'actes de soutien à un groupe terroriste affilié à Jabhat Al-Nusra, l'ancienne branche syrienne d'Al-Qaïda.

Deux des prévenus sont domiciliés dans le canton de Vaud. Les deux autres se trouvaient, jusqu'à leur arrestation, dans des logements de requérants d'asile sur sols vaudois et neuchâtelois. Le plus jeune a 28 ans et les autres sont âgés entre 49 et 57 ans.

Après l'audition des prévenus, le MPC prendra position sur leur éventuelle mise en détention provisoire. La présomption d'innocence s'applique à l'ensemble des prévenus, rappelle le MPC.

A ce stade, aucun renseignement complémentaire ne peut être fourni sur les faits reprochés, indique le communiqué. Le MPC diffusera de nouvelles informations dès que l'état de la procédure le permettra. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Ce flic lâche son chien sur un homme qui se rend
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 2000 personnes défilent à Genève en faveur de la Palestine
Des manifestants pro-palestiniens ont manifesté dans le calme samedi. Ils réclamaient notamment que la Suisse cesse de soutenir Israël.

A l'appel de l'organisation BDS (boycott, désinvestissement et sanctions), environ 2200 personnes, selon des chiffres de la police, ont défilé samedi après-midi dans les rues de Genève en solidarité avec le peuple palestinien. Elles ont dénoncé la politique de la Suisse au Proche-Orient.

L’article