Suisse
Neuchâtel

La Chaux-de-fonds: plusieurs incendies criminels dans les caves

La police bloque l'acces au domicile du chef de la police judiciaire du canton de Neuchatel, Olivier Gueniat, ou il a ete retrouve decede en debut d'apres-midi, photographie ce lundi 15 mai  ...
Image: KEYSTONE

Une série d'incendies criminels ravage les caves de la Chaux-de-fonds

Plusieurs départs de feu d'ordre intentionnels ont été constatés dans des caves de la ville de La Chaux-de-Fonds. La police appelle à la vigilance.
11.01.2023, 09:3011.01.2023, 09:45
Plus de «Suisse»

La Ville de La Chaux-de-Fonds (NE) est frappée depuis quelques semaines par une série d'incendies intentionnels dans des caves d'immeubles. Ces sinistres n'ont pas fait de blessé et seuls les sous-sols des immeubles ont subi des dommages.

La police neuchâteloise enquête sur cinq débuts d'incendie dans des immeubles en ville de La Chaux-de-Fonds qui ont éclaté dans différents quartiers. Les lieux visés sont des caves à claire-voie, situées dans les sous-sols dont les accès ne sont pas verrouillés.

Pas dénués de dangers

Si ces sinistres n'ont provoqué que des dégâts mineurs et n'ont pas fait de victime, ils n'étaient pas pour autant dénués de potentiels dangers, écrivent mercredi le Ministère public et la police. Les autorités lancent un appel à la vigilance:

«Il est vivement conseillé aux habitants de fermer à clef les portes donnant accès aux caves et de signaler à la police, sans tarder, toute présence suspecte pouvant avoir un lien avec des événements similaires»
Police cantonale neuchâteloise

Une enquête a été ouverte et la police procède à des investigations pour découvrir le ou les auteurs de ces incendies intentionnels.

(ats/acu)

Un ouvrier trop curieux déclenche un incendie dans une usine chinoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce partenaire de Twint boude l'UDC
L'entreprise de récolte de dons RaiseNow refuse l'accès à sa technologie aux organisations qui ne partagent pas «les valeurs» qu'elle défend. Un élu UDC dénonce une discrimination basée sur les convictions politiques.

Sur son site internet, RaiseNow revendique son objectif de «créer un monde plus juste pour tous» et présente les valeurs «qui guident» ses actions. Des valeurs auxquelles l'UDC ne correspond pas, rapporte ce lundi la RTS.

L’article