Suisse
Neuchâtel

Un important incendie frappe Neuchâtel

Le feu a frappé rue de l'Ecluse, proche de la voie de chemin de fer qui traverse la ville.
Le feu a frappé rue de l'Ecluse, proche de la voie de chemin de fer qui traverse la ville.police cantonale neuchâteloise

Un important incendie frappe Neuchâtel

Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées à Neuchâtel, jeudi soir, après un incendie d'ampleur dans un immeuble locatif. Trois appartements ont subi d'importants dégâts. Un individu a été interpellé.
08.12.2023, 10:2308.12.2023, 11:10
Plus de «Suisse»

Un incendie a endommagé un immeuble locatif à Neuchâtel dans la nuit de mercredi à jeudi peu après minuit. Il n'y a pas eu de blessé, mais 46 personnes ont été prises en charge par la police et mises momentanément en sécurité.

Le feu a pris dans un appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Tous les locataires ainsi que les personnes dans les bâtiments voisins ont été évacués. Au total, ce sont 46 personnes qui ont été prises en charge par la police.

La police évoque «d'importants dégâts» et des «flammes sortant du toit». Les locataires de trois appartements touchés par le sinistre devront être relogés.

Une personne interpellée

Au total 36 pompiers sont intervenus appuyés par neuf véhicules. Une ambulance a aussi été dépêchée sur les lieux à titre préventif.

Une instruction pénale a été ouverte par le procureur. Dans ce cadre, une personne a été interpellée. En raison des investigations en cours, aucune autre information ne sera donnée, ont indiqué vendredi la police et le Ministère public.

(sda/ats)

Un kayakiste espagnole bat un record sur une rivière de glace
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recule sur une décision «difficile à comprendre» qui vise la Suisse
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?

Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.

L’article