Un incendie a endommagé un immeuble locatif à Neuchâtel dans la nuit de mercredi à jeudi peu après minuit. Il n'y a pas eu de blessé, mais 46 personnes ont été prises en charge par la police et mises momentanément en sécurité.
Le feu a pris dans un appartement situé au dernier étage d'un immeuble. Tous les locataires ainsi que les personnes dans les bâtiments voisins ont été évacués. Au total, ce sont 46 personnes qui ont été prises en charge par la police.
Un incendie dans un immeuble à la rue de l’Écluse à Neuchâtel a provoqué d’importants dégâts. Aucun blessé n’est à déplorer et une personne a été interpellée dans ce cadre. pic.twitter.com/7RPrECufz4
— Police neuchâteloise (@polneuch) December 8, 2023
La police évoque «d'importants dégâts» et des «flammes sortant du toit». Les locataires de trois appartements touchés par le sinistre devront être relogés.
Au total 36 pompiers sont intervenus appuyés par neuf véhicules. Une ambulance a aussi été dépêchée sur les lieux à titre préventif.
Une instruction pénale a été ouverte par le procureur. Dans ce cadre, une personne a été interpellée. En raison des investigations en cours, aucune autre information ne sera donnée, ont indiqué vendredi la police et le Ministère public.
(sda/ats)