Suisse
Neuchâtel

Agression à Areuse: Deux individus mettent le feu à une femme

Agression: Deux individus mettent le feu à une Neuchâteloise

Jeudi soir, une femme a été grièvement brûlée à Areuse. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver ses assaillants.
21.10.2022, 13:4621.10.2022, 17:36

Jeudi 20 octobre 2022, vers 20h50, un inconnu s’est présenté à la porte d’un appartement occupé par une femme devant un immeuble locatif, dans le quartier des Pinceleuses, à Areuse, dans le canton de Neuchâtel.

Areuse, canton de Neuchâtel
Image: watson

Cet homme, sous un prétexte fallacieux, explique la police neuchâteloise, a pu faire sortir la victime de l’immeuble. Arrivée à l’extérieur, une deuxième personne a aspergé la femme de 48 ans, probablement au moyen d’un produit inflammable.

Grièvement brûlée, la victime a été prise en charge par le Service mobile d'urgences et de réanimation (Smur) et des ambulanciers, puis héliportée dans un hôpital universitaire romand.

Cette affaire a nécessité l’intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, de la police judiciaire et du service forensique. Le Détachement premiers secours (DPS) de Neuchâtel est intervenu avec 14 pompiers et 4 véhicules, 1 ambulance et 1 équipage du Smur. Deux conseillers techniques chimiques se sont également rendus sur les lieux.

Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service. L'enquête est en cours et la police recherche des témoins du drame. 👇

Appel à témoins
Toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire, notamment en relation avec la présence inhabituelle d’au moins deux individus dans le quartier des Pinceleuses à Areuse (NE), ces derniers jours, est priée de prendre contact sans délai avec la police judiciaire au 032/889 9000.

(comm/jah)

La chanson Le Déserteur adaptée en russe: Moscou, c'est pour toi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On en sait plus sur l'intervention policière d'ampleur à Lausanne
Après la mise en place puis la levée d'un important dispositif policier ce lundi dans la capitale vaudoise, la police de Lausanne a communiqué davantage de détails sur les motifs de cette intervention.
C'est en fin de matinée que la police de Lausanne est intervenue, ce 22 décembre, à la rue de Mornex à Lausanne. Une femme d'une quarantaine d'années qui avait réclamé une prestation supplémentaire à celle déjà obtenue au Service des curatelles et tutelles professionnelles s'était retranchée dans un bureau avec un pistolet d'alarme. L'opération s'est achevée sans faire de blessé.
L’article