Suisse
Noël

Vaud: Un Père Noël XXL illumine les Rochers-de-Naye

Un Père Noël XXL en Romandie

epa11014344 An image of Santa Claus is projected on the Rochers-de-Naye mountain on the sidelines of the Montreux Christmas market, in Haut de Caux near Montreux, Switzerland, 06 December 2023. The fi ...
L'image a été projetée sur une paroi rocheuse située à plus de 2 300 mètres d'altitude.Keystone
Le créateur de l'installation se sert d'un projecteur ultra puissant et a commencé les préparatifs cet été.
06.12.2023, 21:3407.12.2023, 10:29
Plus de «Suisse»

Le plus grand Père Noël du monde est apparu mercredi soir sur une paroi des Rochers-de-Naye, au-dessus de Montreux. L'artiste lumière Gerry Hofstetter y a projeté une image du bonhomme rouge à la barbe blanche.

Le Père Noël géant occupait une surface d'environ 700 mètres de long sur 400 mètres de haut. Il était projeté depuis les hauts de Caux sur une paroi rocheuse située à plus de 2 300 mètres de distance, une opération «pas facile à réaliser», a expliqué l'artiste.

Avec l'humidité, les nuages et la lune, la manoeuvre était «délicate»:

«Le secret d'une telle projection, c'est 80% la météo. Il faut comprendre la météo et être un peu fou pour prendre le risque»
Gerry Hofstetter

Avec cette illumination, l'artiste suisse souhaite faire passer un message : il faut toujours continuer à rêver et rester un peu des enfants. Et espérer, «car la lumière, c'est l'espoir», a-t-il dit.

Maison du Père Noël

Cette projection marque les 20 ans de la Maison du Père Noël aux Rochers-de-Naye, une des animations du marché de Noël de Montreux. L'attraction attire quelque 20 000 personnes chaque année qui se rendent sur place, à plus de 2000 mètres, en train à crémaillère.

Le mythique personnage reçoit chaque année plus de 5000 lettres d'enfants adressées simplement au «Père Noël, Rochers-de-Naye». Quelque 150 m3 de matériel sont nécessaires pour aménager le tunnel qui mène au Père Noël et à son bureau. (ats/jch)

Mariah Carey dégèle Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce journaliste du New York Times a traversé la Suisse à pied
Originaire de Tasmanie, le photographe Ben Buckland a marché 420 km d'Ouest en Est de la Suisse. Sans smartphone ni itinéraire préétabli. Mais en mettant les habitants à contribution d'un manière originale. Voici son périple et ses rencontres.

Lorsque nous nous promenons dans Stockholm ou Strasbourg, nous utilisons tôt ou tard notre smartphone. Idem, lorsque nous réservons un restaurant à Riga, un hôtel à Hanoï ou une voiture de location à Montréal. Ben Buckland, un photographe entre autres récompensé pour ses travaux sur les droits de l'homme, en a eu assez de tout cela. Comme de la manière dont il voyageait. De toute cette prévisibilité à l'ère du téléphone portable.

L’article