Suisse
Nouvel an

Le Nouvel An 2022 en Suisse a été relativement calme

Les Suisses ont été très sages durant le Nouvel An

Les forces de l'ordre ont passé une nuit de la Saint-Sylvestre tranquille. Une situation qui s'observe dans tous les cantons.
01.01.2022, 09:3303.01.2022, 06:39

Malgré la pandémie, les Suisses n'ont pas manqué de faire la fête et de célébrer la nouvelle année. Pour ce passage à 2022, les polices cantonales ont passé une soirée et une nuit relativement calmes.

Pendant la nuit du Nouvel An, les forces de l'ordre ne sont pas intervenues davantage que lors de soirées de week-ends habituelles, a indiqué à Keystone-ATS un collaborateur de la police municipale de Zurich. Même son de cloche à Soleure et Saint-Gall, où les interventions policières n'ont pas excédé la charge routinière.

Par rapport aux ann
Par rapport aux années précédentes, Zurich a connu une nuit de la Saint-Sylvestre plutôt calme.Image: EPA

Que ce soit en Suisse romande ou alémanique, les polices cantonales n'ont pas rapporté d'incidents particuliers sur Twitter ou via des communiqués. Le passage à la nouvelle année donne régulièrement lieu à des débordements, notamment dans les villes. (sda/ats)

Vous avez trop bu au Nouvel An? Voici les conseils de la redac' pour vous rétablir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Protection des animaux: voici ce qui distingue la Suisse de l'UE
A l'international, on considère la Suisse comme une pionnière en matière de protection des animaux. Mais en quoi sa législation change-t-elle réellement de celle de l'UE? Les espaces minimaux autorisés, les normes pour le transport et les limites de cheptel révèlent des différences notables, mais aussi des limites claires.
En matière de protection des animaux, la comparaison des législations entre les pays n'a rien d'aisé. Il existe en effet une multitude quasi inextricable de prescriptions et de réglementations différentes. Il est donc pratiquement impossible d'établir une comparaison uniforme entre tous les pays et toutes les régions.
L’article