Suisse
Nucléaire

La centrale nucléaire de Beznau 2 peut reprendre son activité

La centrale nucléaire de Beznau 2 peut reprendre son activité

La centrale nucléaire de Beznau 2, dans le canton d'Argovie, peut reprendre son activité. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (ENSI) a donné ce lundi 22 août son feu vert au redémarrage.
22.08.2022, 18:3522.08.2022, 18:50
Plus de «Suisse»

Au cours des deux dernières semaines, des éléments combustibles ont été remplacés et d'autres travaux de maintenance ont été effectués, a indiqué l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). La centrale nucléaire de Beznau 2 avait été arrêtée le 8 août.

Les travaux ont été contrôlés par l'IFSN et l'Association suisse d'inspection technique. Selon le communiqué, aucun indice susceptible de remettre en question une exploitation sûre de la puissance n'a été relevé. La centrale nucléaire de Beznau 1 a été remise en service depuis un certain temps déjà, l'IFSN ayant donné son feu vert le 1er juillet après un changement d'élément combustible. (ats)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko)
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur X
Un concours de fellation en Argovie? watson s'est rendu sur place.
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un automobiliste imprudent qui filmait ses excès de vitesse sur TikTok et finit en prison
Un automobiliste de 24 ans a été condamné à une peine de prison ferme à Lucerne après avoir été reconnu coupable d'avoir roulé à des vitesses extrêmement élevées sur une autoroute, tout en se filmant pour ensuite partager les vidéos sur TikTok.

Un automobiliste de 24 ans qui avait roulé à très grande vitesse sur une autoroute tout en se filmant pour ensuite diffuser la vidéo sur Tiktok a été condamné à de la prison ferme à Lucerne. La vidéo avait été transmise à la police par un tiers.

L’article