La centrale nucléaire de Beznau 2, dans le canton d'Argovie, peut reprendre son activité. L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (ENSI) a donné ce lundi 22 août son feu vert au redémarrage.
22.08.2022, 18:3522.08.2022, 18:50
Au cours des deux dernières semaines, des éléments combustibles ont été remplacés et d'autres travaux de maintenance ont été effectués, a indiqué l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). La centrale nucléaire de Beznau 2 avait été arrêtée le 8 août.
Les travaux ont été contrôlés par l'IFSN et l'Association suisse d'inspection technique. Selon le communiqué, aucun indice susceptible de remettre en question une exploitation sûre de la puissance n'a été relevé. La centrale nucléaire de Beznau 1 a été remise en service depuis un certain temps déjà, l'IFSN ayant donné son feu vert le 1er juillet après un changement d'élément combustible. (ats)
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
1 / 8
Les abris antiatomiques – un phénomène suisse
Aperçu de l’une des plus grosses installations de protection civile à Berneck: dortoir. (image: wikimedia/kecko) source: wikimedia/kecko
Un concours de fellation en Argovie? watson s'est rendu sur place.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Du 27 juin au 25 août, la compagnie ferroviaire va entreprendre des travaux d'ampleur sur la ligne, pour un montant de 90 millions de francs. Un service de bus de remplacement va être mis en place.
Les CFF effectueront cet été d'importants travaux d'entretien budgétés à 90 millions de francs sur la ligne Fribourg-Berne. Celle-ci sera interrompue du 27 juin au 25 août et substituée pour le trafic grandes lignes par un service de bus de remplacement.