Suisse
Nucléaire

Energie: l'Union Patronale Suisse veut de nouvelles centrales

Energie: le chef de l'Union patronale suisse veut de nouvelles centrales

Valentin Vogt, Praesident Schweizerischer Arbeitgeberverband SAV, spricht an einer Medienkonferenz ueber die Eidgenoessischen Vorlagen zur AHV, Verrechnungssteuer und Massentierhaltung, am Donnerstag, ...
Valentin Vogt est le président de l'Union patronale suisse.Image: sda
Dans un entretien donné au groupe CH Media, le dirigeant appelle à planifier la création de nouvelles centrales «sans délai».
31.08.2022, 04:4831.08.2022, 07:03
Plus de «Suisse»

Un approvisionnement énergétique stable comprend «tous les types de production d'énergie durable» - dont les centrales nucléaires, selon Valentin Vogt, président de l'Union patronale suisse.

«Un coordinateur interdépartemental est nécessaire pour atteindre cet objectif. Après tout, au moins trois départements sont impliqués.»
Valentin Vogtch media

Les économies d'électricité doivent en outre venir d'un effort commun des ménages privés et de l'économie, a poursuivi Valentin Vogt:

«Si chaque ménage et chaque entreprise peut économiser 10 à 15% d'électricité, alors il n'est pas nécessaire de prendre des mesures plus drastiques»

Par ailleurs, le dirigeant s'oppose à toute intervention de l'Etat:

«Un préjudice énorme serait causé si l'Etat limitait les quantités d'électricité disponibles. Il faut empêcher cela par tous les moyens. Je suis étonné des demandes d'indemnisation qui circulent déjà.»

«Nous devons faire attention à ne pas appeler à l'aide à chaque crise qui s'annonce», a-t-il indiqué. (ats/jch)

Un renard enragé attaque une New-Yorkaise et la mord 16 fois
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette marque scandaleuse débarque en Suisse et ça ne va pas plaire à Globus
Kim Kardashian, Nicole Kidman ou Dua Lipa portent ses vêtements: Balenciaga est l'une des marques de luxe les plus en vogue de la planète et des plus controversées. Sa première boutique devrait ouvrir ses portes en Suisse.

La liste des célébrités qui s'affichent en Balenciaga est longue. Le chanteur pop Justin Bieber a déjà été le visage de la marque, tout comme les actrices Nicole Kidman et Isabelle Huppert ou la star de télé-réalité Kim Kardashian. Le créateur de luxe, qui vend des vêtements, des chaussures et des accessoires, joue également dans la cour des grands en termes de prix. Comptez 1200 francs pour une paire de baskets, 4000 francs pour un pantalon, ou encore 11 000 francs pour une veste pour homme.

L’article