Suisse
Nyon

Elise Buckle s'exprime sur ce qu'elle a subi à Nyon

Crise à Nyon: «la présomption d'innocence n'a pas été respectée»

La conseillere municipale Elise Buckle photographiee avant la seance extraordinaire du Conseil communal de la ville de Nyon ce lundi 31 janvier 2022 au Theatre de Marens a Nyon. Cette seance extraordi ...
L'ex-conseillère municipale Elise Buckle lors d'une séance extraordinaire du Conseil communal de la ville de Nyon.Image: sda
Le litige qui opposait Elise Buckle à la Municipalité de Nyon a défrayé la chronique pendant près d'un an. Six collègues lui reprochaient d'avoir fait fuiter des informations confidentielles.
20.12.2022, 06:5220.12.2022, 06:58
Plus de «Suisse»

Blanchie par le Ministère public, l'ex-élue écologiste Elise Buckle revient sur la crise politique à Nyon depuis son entrée en fonction:

«J'ai eu le sentiment que la présomption d'innocence n'a pas été respectée»

Dans les colonnes du Courrier, l'ex-élue estime en outre avoir fait face à une rupture de collégialité:

«La situation s'est aggravée depuis mon absence, explique-t-elle, celles et ceux qui osaient donner leur avis ont fini par partir»

Aux yeux de l'écologiste, cette expérience devrait servir à repenser le mécanisme institutionnel et faire évoluer la loi.

«J'ai été privée de mes droits politiques de manière arbitraire, c'est dommage pour la démocratie qu'on puisse, sur un procès d'intention, suspendre une élue pendant aussi longtemps. Pour une affaire dont, finalement, l'enquête montre que la plainte était disproportionnée».

Le litige qui opposait Elise Buckle à la Municipalité de Nyon a défrayé la chronique pendant près d'un an. Les six autres membres de la Municipalité reprochaient à leur collègue d'avoir fait fuiter des informations confidentielles.

Après de nombreux rebondissements, les deux parties ont indiqué le mois dernier être arrivées à un arrangement. (ats/jch)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss réfléchirait à un vol direct vers cette mégapole
Swiss développe son réseau long-courrier. La compagnie aérienne a récemment ouvert des vols vers Washington D.C., Séoul et Toronto. Edelweiss, une autre filiale du groupe, veut également étoffer son offre. Des destinations supplémentaires en Amérique du Nord et du Sud pourraient prochainement être desservies.

L'année dernière, près de 37 000 personnes ont voyagé de Zurich à Mexico, selon les données de l'aéroport suisse. Toutes ont dû faire au moins une escale, car il n'existe pas de vol direct. Cela pourrait bientôt s'améliorer, a récemment annoncé Pietro Piffaretti, l'ambassadeur suisse pour le Mexique et le Belize, sur LinkedIn.

L’article