La Suisse est également touchée par des retards en raison de la grève en France. Jeudi après-midi, l'aéroport de Zurich accusait un nombre important de vols ayant jusqu'à une heure de retard selon les données de Skyguide. Un petit nombre de vols voyait même leur retard s'étirer à deux heures.
Swiss a supprimé onze vols à destination de Nice, Marseille et Paris. Une dizaine d'annulations sont aussi prévues vendredi. La compagnie dit pouvoir toutefois assurer certaines connexions.
Swiss a dû organiser jeudi le transfert de près de 3000 personnes, ce qu'elle a réussi à faire dans de nombreux cas, indique la compagnie dans un communiqué.
Genève-Aéroport a connu un jeudi plus tendu, selon la société de contrôle aérien. Les retards affichés allaient de 10 minutes jusqu'à trois heures pour certains vols. Elle précise toutefois que ce cas de figure n'est apparu que dans certains cas précis.
Cette situation est créée par les avions arrivant et partant depuis la France, indique Skyguide. Les retards accumulés dans l'Hexagone se répercutent ensuite sur le reste des correspondances.
A Bâle, l'aéroport est aussi touché et indique avoir été impacté mercredi par «des retards et des annulations de décollages et d'atterrissages, dans cinq cas» liés à la grève. (ats/svp)