Suisse
Paléo festival

Paléo 2023: le festival prêt à accueillir ses 250 000 visiteurs

Paléo est prêt à accueillir ses 250 000 festivaliers

Paléo 2023: le festival prêt à accueillir ses 250 000 visiteurs à Nyon
250 000 festivaliers et 8500 campeurs sont attendus à Nyon.Image: KEYSTONE
Après avoir proposé de nombreuses nouveautés l'an dernier, Paléo mise sur une certaine continuité pour son édition 2023. On vous déroule le menu et les petites innovations qui attendent les 250 000 visiteurs cette année.
17.07.2023, 12:5217.07.2023, 16:19
Plus de «Suisse»

Daniel Rossellat, son directeur, a rappelé lundi devant la presse que deux nouvelles scènes avaient été inaugurées en 2022, Vega et Belleville. Au vu de «l'adhésion incroyable» du public, elles ont été reconduites.

Quelques menues nouveautés

«Il nous restait toutefois une petite marge d'innovation», a reconnu le patron et fondateur du festival. Belleville, dédiée à la musique électronique, bénéficiera par exemple d'un nouvel éclairage bleu-vert, censé offrir un décor «des plus immersifs», affirment les organisateurs.

Paléo 2023: le festival prêt à accueillir ses 250 000 visiteurs à Nyon
La nouvelle scène de Belleville, qui a charmé les festivaliers l'an dernier, sera reconstruite pour cette édition. Image: KEYSTONE

Quelques nouveautés sont également à mentionner du côté du Village du monde qui, selon Daniel Rossellat, a «un peu souffert l'an dernier de la nouvelle concurrence de Vega et Belleville». Dédié cette année au Brésil, le Village du monde a soigné son décor avec, par exemple, des feuilles géantes qui entoureront une cascade, à l'intérieur de laquelle a été installé un bar.

Paléo 2023: le festival prêt à accueillir ses 250 000 visiteurs à Nyon
Les derniers préparatifs des techniciens, le 17 juillet, alors que Paléo s'apprête à ouvrir ses portes.Image: KEYSTONE

Des efforts ont aussi été portés sur les différentes installations lumineuses, notamment au Quartier des Alpes. «Elles doivent être belles de jour, magiques de nuit», a affirmé Daniel Rossellat.

La «météo complice»

Pour le patron de Paléo, cette 46e édition s'annonce dans «un contexte favorable». Il cite une «météo complice» jusque-là, et qui devrait le rester durant la semaine, hormis des quelques risques d'orage, a priori pour la soirée de mardi.

Il rappelle aussi que tous les billets sont partis «en un temps record», soit en précisément 41 minutes, lors de leur mise en vente en mars. «Cela montre, encore une fois, la fidélité de notre public. Il ne vient pas uniquement à Paléo pour voir une suite de concerts, mais pour y vivre une expérience globale», a-t-il souligné.

A noter que 1500 billets seront encore mis en vente chaque matin, uniquement sur le site internet du festival.

Parmi les têtes d'affiche

Environ 250 concerts et spectacles sont programmés durant la semaine. Louise Attaque et les Black Eyed Peas seront les têtes d'affiche de la première soirée sur la Grande scène, suivis les jours suivants par Rosalia, Indochine, Aya Nakamura, Placebo, Lomepal, Damso ou encore Shaka Ponk.

Doté d'un budget de 31 millions de francs, le plus grand open air de Suisse attend 250 000 festivaliers et 8500 campeurs. Quelque 10 500 personnes sont impliquées dans l'organisation du festival, dont 5500 bénévoles. (sda/ats)

Pâtes fermentées et autres bizarreries: dans le sac des festivaliers du Paléo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Quel était le sexe de votre enfant à la naissance?» Des parents romands furieux
Des parents d'élèves d'une école primaire genevoise s'opposent à un questionnaire leur demandant de répondre sur le genre et le sexe de leurs enfants, y compris ceux ayant moins de 7 ans.

Des parents de l’école primaire genevoise Carl-Vogt n’en ont pas cru leurs yeux. La semaine dernière, ils ont reçu un questionnaire à choix multiples les invitant à répondre sur une base volontaire à des questions intimes se rapportant à leur(s) enfant(s) scolarisé(s) dans cet établissement situé sur la rive gauche du Rhône.

L’article