Suisse
Parti socialiste

Le Parti socialiste évoque une caisse maladie publique

Le Parti socialiste évoque une caisse maladie publique

Plus de 600 membres et invités du Parti socialiste se sont rassemblés à Bienne pour discuter de diverses questions, y compris la proposition d'une caisse maladie publique.
26.08.2023, 15:5626.08.2023, 18:22
Plus de «Suisse»
La conseillere federale Elisabeth Baume-Schneider, centre, marche avec Baptiste Hurni, conseiller national neuchatelois, gauche, et l'ancien Conseiller d'Etat neuchatelois Jean-Nathanael Kar ...
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, centre, marche avec Baptiste Hurni.Keystone

Réuni en congrès à Bienne, le Parti socialiste relance l'idée d'une caisse maladie publique. Plus de 600 membres et invités sont présents pour cet événement qui se tient à huit semaines des élections fédérales.

Les délégués ont adopté une résolution de l'un des vice-présidents du parti, le Neuchâtelois Baptiste Hurni de réfléchir au lancement d’une telle initiative.

«Cette solution permettrait de protéger les assurés face aux profits des caisses privées et de réduire les coûts de la santé»
le Conseil du parti

Les délégués ont aussi choisi de largement soutenir l’initiative d’inclusion:

«Droits égaux pour les personnes handicapées»

qui demande l’égalité, l’autodétermination et la participation pour les personnes en situation de handicap.

Samedi après-midi, les élections fédérales seront au coeur des discours, dont ceux du président de la Confédération, Alain Berset, de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et des coprésidents du parti, Cédric Wermuth et Mattea Meyer. (dal/ats)

Service de renseignement de la Confédération - vidéo de présentation
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bétail sauvé d'une étable en feu dans le Jura
Une enquête a été ouverte, suite à l'incendie d'une étable remplie de bétail à Damphreux, une commune jurassienne. Les animaux ont pu être sauvés.

Un bâtiment agricole abritant du bétail et du fourrage a été la proie des flammes jeudi en début de soirée à Damphreux, dans le canton du Jura. Avant même l'arrivée des pompiers, les voisins et les gens du lieu sont parvenus à évacuer le bétail. Aucune bête n'a péri, a indiqué la police cantonale.

L’article