Plus de 600 membres et invités du Parti socialiste se sont rassemblés à Bienne pour discuter de diverses questions, y compris la proposition d'une caisse maladie publique.
26.08.2023, 15:5626.08.2023, 18:22

La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, centre, marche avec Baptiste Hurni.Keystone
Réuni en congrès à Bienne, le Parti socialiste relance l'idée d'une caisse maladie publique. Plus de 600 membres et invités sont présents pour cet événement qui se tient à huit semaines des élections fédérales.
Les délégués ont adopté une résolution de l'un des vice-présidents du parti, le Neuchâtelois Baptiste Hurni de réfléchir au lancement d’une telle initiative.
«Cette solution permettrait de protéger les assurés face aux profits des caisses privées et de réduire les coûts de la santé»
le Conseil du parti
Les délégués ont aussi choisi de largement soutenir l’initiative d’inclusion:
«Droits égaux pour les personnes handicapées»
qui demande l’égalité, l’autodétermination et la participation pour les personnes en situation de handicap.
Samedi après-midi, les élections fédérales seront au coeur des discours, dont ceux du président de la Confédération, Alain Berset, de la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et des coprésidents du parti, Cédric Wermuth et Mattea Meyer. (dal/ats)
Service de renseignement de la Confédération - vidéo de présentation
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un jeune homme de 20 ans, qui circulait sans permis avec un passager mineur, a perdu la maîtrise de son véhicule dimanche matin à Coriser-sur-Vevey (VD).
Après s'être déportée sur la gauche, la voiture a franchi une barrière de sécurité et terminé sa course dans des vignes en contrebas. Le passager du véhicule a été grièvement blessé.